Marque:Supair

Sellette Acro 4 :: SUPAIR

1190,00 

La sellette ACRO 4 est une évolution de l’ACRO 3, voulue, testée et approuvée par les pilotes : Raul Rodriguez, Horacio Llorens, Tim Alongi, Théo De Blic, ainsi que tout le Team ACRO SUPAIR !

La géométrie de la sellette est celle de l’ACRO 3 : LA référence dans le monde de l’ACRO. Très grande précision de pilotage, confort monobloc pour faire corps avec la voile dans toutes les manœuvres. Les bretelles sont maintenant bloquées sur la ventrale, ce qui permet une meilleure aisance dans les jeux au sol.

Des heures et des heures de vol et de run avec l’ACRO 3 ont permis à Théo, Tim, Raul et les concepteurs SUPAIR de reprendre l’ensemble du container de la sellette pour une finition encore plus élevée.

UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Sellette Acro 4 de SUPAIR ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Sellettes Sport ?

Description

S M L
Taille du pilote (cm) 150-170 165 /185 180 /195
Poids du pilote (mini – maxi) (kg) 60-80 65 – 85 75 – 105
Poids de la sellette (complète telle que livrée) (g) 5700 5900 6100
A – Hauteur du dos (cm) 70 73 78
B – Hauteur du réglage d’inclinaison de dossier (cm) 38 40 40
C – Profondeur d’assise (cm) 42 42 45
D – Largeur d’assise (cm) 33 35 38
E – Hauteur des points d’attache (cm) 43 45 48
F – Distance entre les points d’attache (cm) 41 – 52 41 – 52 41 – 52

MESURES:

Schéma dimensions sellette

Cette sellette est livrée avec les accessoires suivants :

– 2 Mousquetons automatiques acier 45 mm
– BUMPAIR 17
– 2 Maillons rapides inox carrés 7mm
– 2 Maillons rapides inox carrés 6mm
– 2 Paire d’élévateurs parachute Dyneema
– 2 Poignées “A4” Back (pour la poche parachute dorsale)
– 2 Poignées “A4” Side (pour la poche parachute latérale)
– 8 Joints toriques
– Taille S : Plateau Acro Bois Renforcé S 33×34
– Taille M : Plateau Acro Bois Renforcé M 35×37
– Taille L : Plateau Acro Bois Renforcé L 37×37
– Notice (CD)

[notice acro 4]

Marque

Supair

Supair est une marque pionnière de parapente, née en Haute-Savoie en 1979 grâce à l'esprit innovant de Pierre Bouilloux et les thermiques montagnards. Son fil rouge : le plaisir de voler, la proximité avec les parapentistes, l’excellence et le travail d’équipe. Et ils n'ont jamais perdu le fil. Les sellettes SUPAIR sont inscrites dans la mémoire du vol libre. Leurs voiles sont instinctives avec un toucher rassurant. Les accessoires vous accompagnent en l’air. La marque SUPAIR rassemble des créateurs, des enfants du vol, des imaginations stratosphériques pour concevoir des produits de plein air. Littéralement. On ne se donne pas des airs, on a simplement l’air de ce qu’on est : une marque efficace, soignée et ouvrant à la liberté des vents. Depuis les débuts du parapente, la marque reste fidèle à l’esprit créatif et aventureux des pionniers, pour faciliter l’accès à l’air pour tous les nouveaux parapentistes et imaginer des produits et services inédits, innovants. Tout était à inventer dans les premiers envols de Supair. Tout est encore à inventer à chaque vol dans notre communauté.
Supair
La sellette "sport" en parapente est un harnais très confortable, étudié pour les vols de longue durée ou les vols acro. Ce n'est pas la plus légère de la gamme, mais c'est un harnais solide et stable, qui fait corps avec vous grâce à plusieurs réglages. Le plus souvent à plateau pour plus de confort et de précision au pilotage, elle pourra accueillir un parachute de secours sous l'assise. Deux types de protections, certifiées LFT et CE, sont intégrées à la sellette pour assurer une sécurité passive aussi bien au décollage qu'en cas d'atterrissage un peu brusque. Airbag ou mousse, chacune ont leur avantage ! La protection moussebag : C'est un bumpair en mousse compacte de 12 ou 17 cm qui monte le plus souvent jusqu'en haut du dos de la sellette. Renforcé sous l'assise, il garanti un maximum de sécurité, et cela dès le décollage. C'est ce type de protection que l'on retrouve sur les sellettes acro par exemple, ou les sellettes de bord de mer sensibles au sable. Certaines marques comme Advance proposent aujourd'hui des mousse compressibles, afin gagner en compacité. La protection airbag : Le plus souvent, c'est une poche préformée qui va se gonfler d'air dès les premières secondes de vol grâce à un jonc qui va lui permettre une mise en forme rapide. Compactable, ultralégère, cette protection est plébiscitée par la majorité des pilotes en raison de son faible encombrement. C'est ce type de protection qui est utilisée pour les sellettes réversibles notamment, l'airbag se retournant et faisant office de sac à dos. Certaines marques proposent un système de coussin gonflable manuellement, ce qui assure une sécurité active dès le décollage. Les sellettes évoluent sans cesse ! N'hésitez pas à passer vous faire votre propre avis, nous les avons à l'essai en boutique...

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :