Marque:Ozone

Parapente Buzz Z7 :: OZONE

4280,00  - 4480,00 

Parapente OZONE Buzz Z7, l’intermédiaire solide.

La nouvelle Buzz 7 conserve la facilité d’utilisation légendaire et le haut niveau de sécurité passive qui caractérisent cette gamme, en bénéficiant en plus des dernières avancées techniques de notre R&D. Une conception complètement renouvelée a permis un bond en performance spectaculaire dans la série des Buzz. Sa vitesse et son plané sont comparables à ceux d’ailes de la catégorie supérieure, avec une sécurité passive au plus haut niveau. La Z7 est parfaite pour les débutants ambitieux et les pilotes qui cherchent à faire du cross-country en profitant d’une sécurité passive élevée.

  • Nouvelle forme en plan avec plus de flèche pour une meilleure stabilité en roulis.
  • Nouvelle orientation des tissus internes de profil pour un meilleur écoulement de l’air.
  • Position des accrochages de suspentage modifiée pour améliorer la stabilité en vol accéléré.
  • Nouvel assemblage du bord d’attaque avec des renforts supplémentaires pour obtenir un profil plus propre.
  • Nouvelle architecture de suspentage pour une distribution de charge qui améliore l’agilité.
  • Nouveau découpage des panneaux de bord de fuite pour améliorer les sensations de pilotage.
UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Parapente Buzz Z7 de OZONE ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie [B] Voiles Progression ?

Description

SPECIFICATIONS

TAILLES XS S MS ML L XL
Nombre de cellules 48 48 48 48 48 48
Surface projetée (m2) 18.6 20.3 21.6 23 24.4 26.3
Surface à plat (m2) 22.1 24.1 25.7 27.3 29 31.2
Envergure projetée (m) 8.21 8.58 8.85 9.12 9.4 9.76
Envergure à plat (m) 10.67 11.14 11.5 11.85 12.21 12.68
Allongement projeté 3.62 3.62 3.62 3.62 3.62 3.62
Allongement à plat 5.15 5.15 5.15 5.15 5.15 5.15
Corde 2.61 2.73 2.82 2.91 2.99 3.11
Poids de l’aile 4.36 4.66 4.9 5.12 5.43 5.74
Poids Total Certifié (kg) 55-70 65-85 75-95 85-105 95-115 110-130
Poids Total Recommandé (kg) 60-70 70-84 82-94 90-104 100-114 112-128
EN B B B B B B

 

 (VENDUE SANS SAC)

Couleurs Buz Z7 Ozone

Matériaux :

  • Tissu d’Extrados: Dominico 30D
  • Bottom Surface Cloth: Dominico N20D
  • Rib cloth: Porcher 9017 E29 (hard)
  • Upper lines: Edelrid 8001 series
  • Mid lines: Edelrid 8001 series
  • Lower Lines: Liros PPSL / PPSLs

Télécharger le manuel ICI [FR]

La nouvelle Buzz 7 conserve la facilité d’utilisation légendaire et le haut niveau de sécurité passive qui caractérisent cette gamme, en bénéficiant en plus des dernières avancées techniques de notre R&D.

  • Nouvelle forme en plan avec plus de flèche pour une meilleure stabilité en roulis.
  • Nouvelle orientation des tissus internes de profil pour un meilleur écoulement de l’air.
  • Position des accrochages de suspentage modifiée pour améliorer la stabilité en vol accéléré.
  • Nouvel assemblage du bord d’attaque avec des renforts supplémentaires pour obtenir un profil plus propre.
  • Nouvelle architecture de suspentage pour une distribution de charge qui améliore l’agilité.
  • Nouveau découpage des panneaux de bord de fuite pour améliorer les sensations de pilotage.
  • La combinaison de tous ces rafinements permetttent d’améliorer le comportement et les performances de l’aile. La sensation aux commandes est plus linéaire et plus directe, c’est la
  • différence la plus notable et cela donne plus d’agilité et plus de précision de pilotage. La vitesse maximale a aussi été accrue et la finesse est améliorée sur toute la plage de vitesses.

Nous accordons beaucoup d’attention à cette catégorie d’ailes car elles sont utilisées par des pilotes nombreux et de profils très variables, la Z7 est l’aile la plus complète que nous ayons produite dans cette catégorie des “vraies B”. Elle est réellement amusante à piloter, capable de vous amener en Cross et tout cela avec le niveau de sécurité passive le plus haut qu’on puisse trouver dans la catégorie.

Les tissus de la Z6 ont démontré qu’ils combinent légèreté et longévité, c’est pourquoi nous avons choisi de les garder. Les suspentes basses sont désormais gainées et de couleurs différentes, associées à de nouveaux élévateurs plus faciles à utiliser, elles contribuent à simplifier au maximum la préparation au décollage.

Le poids de l’aile est identique à celui de sa devancière, toujours assez légère pour avoir un gonflage excellent dans toutes les conditions. Nous avons particulièrement soigné la conception du bord d’attaque avec de nouveaux renforts destinés à augmenter la solidité du bord d’attaque sur toute la plage de vitesse. En particulier, ces nouveaux renforts éliminent l’effet de flutter en vol accéléré et améliore ainsi la finesse à haute vitesse.

Le Pilote :
La Z7 s’adresse aux pilotes qui volent environ 30 à 50 heures par an et qui recherchent une voile sur laquelle compter pour les accompagner dans leurs premiers cross avec un haut niveau de sécurité passive.

Marque

Ozone

Ozone est l'une des marques leader du parapente, tant par l'étendue de sa gamme, qu'en innovation. Un esprit rebel, sortant des sentiers battus, Ozone aime surprendre et ne pas se laisser influencer. Ses concepteurs vont aux bout de leurs idées....Leurs ailes de compétitions sont redoutables, les sellettes strings minimalistes à l’extrême, les cocons ultralégers étonnants, Ozone crée la surprise, et repousse constamment les limites du possible.
Logo Ozone
Les voiles de progression enB sont les plus polyvalentes. Un large éventail qui s’adresse à la majorité des parapentistes ! Vous trouverez dans cette catégorie des voiles avec plus de finesse, s’adressant aussi bien à des parapentistes occasionnels qu’à des anciens crosseurs. Même si elles ne sont pas officiellement sous-classées, on les appellera B-, B, ou B+, selon leur réactivité.
  • Les parapentes enB faciles, (enB-),  permettent d’attaquer les premières transitions en toute confiance, et réagiront plus vite que des voiles école lors des manœuvres de tangage, roulis, ou wing..
  • Les parapente enB sont accessibles dès le brevet de pilote. Le plaisir de glisse est désormais à portée d'aile :) Ils aident à mieux sentir le thermique, et de serrer avec précision son noyau pour voler efficacement de thermique en thermique. Pour leur grande majorité, ils se déclinent en version light, grâce à des élévateurs fins en dyneema et un tissu léger. Le volume de rangement est ainsi considérablement réduit, de sorte qu’ils se glissent dans le plus petit des sacs à dos pour s’adapter au parapente hike and fly, vol rando, ou à vos bagages pour accompagner vos voyages !
  • Les parapentes de type enB+ gagnent encore en rapidité et en vivacité. Typés cross, ils se destinent aux pilotes qui attaquent déjà les thermiques et qui cumulent un bon volume de vols. Le pilotage devient précis et dynamique, la vitesse maximale élevée, et vous vivez un réel plaisir de glisse. Leur finesse permet de raccrocher au meilleur de vos transitions… Toujours homologués en enB, il est cependant recommandé d’avoir déjà effectué un stage de pilotage (SIV) et de compiler une 50h d’heures de vols par an pour accéder à ce type de voile. Les amateurs de vol bivouac trouveront aussi leur bonheur dans cette gamme car les versions allégées existent !
Vous l’aurez compris, il y a forcément un parapente en enB qui vous correspond …

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :