Marque:Skywalk

Container ventral DROP :: SKYWALK

120,00 

Ultraléger. Compact.
Jamais auparavant vous n’avez pu emballer votre secours aussi petit! Le container ventral léger DROP vous offre la possibilité de ranger votre secours pour une taille et un poids inégalés. Ce container ventral est idéal pour monter des parachutes de secours légers ronds et carrés de manière universelle sur une variété de sellette. Il convient parfaitement à nos parachutes légers TAPA X-ALPS et PEPPER CROSS LIGHT.

Pour une taille de sac encore plus petite, vous pouvez comprimer encore le DROP grâce à une fermeture éclair. Le cockpit peut accueillir deux instruments de vol sur la partie velcro du haut.

(Livré avec élévateurs)

UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Container ventral DROP de SKYWALK ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie - Poches para ventrales ?

Description

Taille XS S M
Poids du container (g) 90 100 110
Poids des élévateurs secours (g) 50 50 50
Volume (cm³) 1500 – 2200 2000 – 3800 2000 – 4200
Charge max des élévateurs secours (kg) 120 120 120

 

Puis-je monter le container ventral DROP sur n’importe quelle sellette ?
Oui, le DROP est un container ventral universel avec 3 points de fixation. Cependant, votre sellette doit uniquement offrir la possibilité d’attacher la sangle de fixation horizontale, qui est cousue à l’extrémité inférieure du DROP, à la sangle de la ventrale ou d’une cuissarde de votre sellette.

Les spécifications de volume du fabricant de votre secours doivent être respectées. Bien sûr, le DROP est le mieux adapté à nos parachutes de secours légers (PEPPER CROSS LIGHT et TAPA X-ALPS). Cependant, d’autres parachutes de secours légers et compacts qui correspondent à la gamme de volume du container peuvent également être intégrés dans le DROP.

Dois-je utiliser la drisse de secours Y fournie ?
Oui, car les suspentes de fixation aux mousquetons principaux sont directement cousues sur la drisse de secours Y. Sinon le container ne peut pas être attaché à la sellette via l’un des 3 points de fixation.

Marque

Skywalk

Skywalk a été fondé en 2001 en Allemagne par une bande de copains passionnés. Ils fabriquent des sellettes et des voiles innovantes, et surtout très performantes !
Skywalk
En vol rando, on utilise souvent de sellettes très légères à cuissardes. Celles-ci peuvent être dénuées d'airbag, et de container secours. Pour y remédier, la poche para ventrale est alors nécessaire pour porter et maintenir votre parachute de secours. Facile, elle se fixe en 2 mouvements aux maillons principaux. Il s'agit d'un grand pod à 4 volants qui vont envelopper votre secours, le tout maintenu fermé par une belle grosse poignée colorée. La poignée étant sous votre nez tout le vol, difficile de la rater en cas de vrac ! Pratique, grâce à sa position bien en vue, elle fait souvent office de cockpit et on pourra y fixer ses instruments de vol avec du velcro. Pour la plupart, les élévateurs de secours sont compris dans le pack. Plusieurs modèles s'offrent à vous, plus ou moins légers selon la pratique visée. Il n'est pas nécessaire de rester fixé sur la marque de votre sellette ou de votre parachute de secours, seule la taille est à prendre en compte. Un tableau de compatibilité est souvent fourni par les constructeurs, mais n'hésitez surtout pas à venir en boutique avec votre secours, car selon qu'il soit rond ou carré les poches para ventrales s'adapteront différemment. Lors de votre achat, nous installerons ensemble votre parachute de secours, pour que vous puissiez vous familiariser avec la manipulation de l’installation du secours.

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :

Vous aimerez peut-être aussi…