Marque:Supair

Sellette Delight4 :: SUPAIR

1760,00 

Évolution directe de la DELIGHT 3, la DELIGHT 4 est la sellette idéale pour la progression en cross country. Développée pour le vol de distance, elle assure confort, sécurité et précision au pilotage pour vous offrir les meilleures conditions en vol. Rassurante et intuitive, la DELIGHT 4 s’adresse aux pilotes qui souhaitent continuer leur progression vers la performance.

UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Sellette Delight4 de SUPAIR ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Sellettes Cocon ?

Description

Taille de la sellette S M L XL
Taille du pilote (cm) 155-170 165-180 180-190 >190
Poids du pilote (mini – maxi) (kg) 50-75 70-85 80-100 95-120
PTV max hors voile et mousquetons 130 dNa (env. 130 kg) 130 dNa (env. 130 kg) 130 dNa (env. 130 kg) 130 dNa (env. 130 kg)
Poids de la sellette (kg) 3.62 3.77 4.09 4.17
Pratique Parapente uniquement Parapente uniquement Parapente uniquement Parapente uniquement
A – Hauteur du dos (cm) 58 65 72 76
B – Hauteur du réglage d’inclinaison du dossier (cm) 35 36.5 41 43
C – Longueur d’assise (cm) 45 45 45 49
D – Largeur d’assise (cm) 33 33 35 37
E – Hauteur des points d’attache (cm) 45 45 46 47
F – Distance entre les points (cm) 38-46 38-46 40-48 42-48
G – Longueur speedbag (cm) 77 81 86 98
Litrage poche de rangement dorsal (L) 42 50 60 68
Litrage poche ballast (L) 5 5 5.5 5.5
Système d’amortissement BUMPAIR DELIGHT4 BUMPAIR DELIGHT4 BUMPAIR DELIGHT4 BUMPAIR DELIGHT4
Homologation Oui: EN 1651+A1, LTF et EPI CE Oui: EN 1651+A1, LTF et EPI CE Oui: EN 1651+A1, LTF et EPI CE Oui: EN 1651+A1, LTF et EPI CE
Tandem (pilote ou passager) Non Non Non Non
Treuillage Oui Oui Oui Oui
Compatibilité avec mousquetons largables Non Non Non Non
Volume poche parachute 2.9 à 5.5 Litres 2.9 à 5.5 Litres 2.9 à 5.5 Litres 2.9 à 5.5 Litres

Faire son choix :

DELIGHT 4
La DELIGHT 4 est l’évolution directe de la DELIGHT 3. Sa structure sans profilage s’inscrit dans dans le même esprit de premier cocon idéal.
Simple d’utilisation, facile à prendre en main et intuitive au pilotage, elle met le pilote en confiance dès le premier vol tout en lui offrant une sécurité maximale. L’absence de profilage aérodynamique permet également d’augmenter l’espace de rangement dans la poche arrière.
La DELIGHT 4 est une sellette de progression vers la performance pour les pilotes souhaitant s’orienter vers la discipline du vol de distance.

DELIGHT 4 SPORT
La DELIGHT 4 SPORT, quant à elle, est pensée et développée pour la performance. Elle s’adresse aux pilotes à la recherche d’une sellette de cross efficace qui ne fait aucun compromis sur le confort. Si la sellette reste simple à mettre en œuvre, le profilage aérodynamique rend le pilotage plus technique en cas de marche arrière, par exemple.
La DELIGHT 4 SPORT est donc plus adaptée aux pilotes un peu plus expérimentés dans le domaine du cross à la recherche de confort et performance.

Marque

Supair

Supair est une marque pionnière de parapente, née en Haute-Savoie en 1979 grâce à l'esprit innovant de Pierre Bouilloux et les thermiques montagnards. Son fil rouge : le plaisir de voler, la proximité avec les parapentistes, l’excellence et le travail d’équipe. Et ils n'ont jamais perdu le fil. Les sellettes SUPAIR sont inscrites dans la mémoire du vol libre. Leurs voiles sont instinctives avec un toucher rassurant. Les accessoires vous accompagnent en l’air. La marque SUPAIR rassemble des créateurs, des enfants du vol, des imaginations stratosphériques pour concevoir des produits de plein air. Littéralement. On ne se donne pas des airs, on a simplement l’air de ce qu’on est : une marque efficace, soignée et ouvrant à la liberté des vents. Depuis les débuts du parapente, la marque reste fidèle à l’esprit créatif et aventureux des pionniers, pour faciliter l’accès à l’air pour tous les nouveaux parapentistes et imaginer des produits et services inédits, innovants. Tout était à inventer dans les premiers envols de Supair. Tout est encore à inventer à chaque vol dans notre communauté.
Supair
Il y a cette question dans toute vie d'un parapentiste : passer à une sellette cocon. La sellette cocon, c'est le must du confort : déjà par un maintient total, qui englobe le corps dans son intégralité, réduisant les points de pression, grâce au soutien des jambes qui va reposer le pilote et permettre de voler accéléré longtemps, mais aussi par la protection efficace contre le froid offerte par le coverleg.

Cocon or not cocon  ?

Vous êtes prêt à franchir le cap si : Vous êtes à l'aise avec la position semi-couchée, qui demandera un positionnement différent de tout le corps lors des appuis sellettes. Les mouvements de lacet seront seront à appréhender différemment. Votre bassin étant un peu plus relevé, et par là votre centre de gravité, l'instabilité sera un peu plus prononcée que sur une sellette sport. Les cuissardes permettent néanmoins d'atténuer cet effet. Vous êtes prêt à plier les jambes dès qu'une sensation inconnue vous arrive. Les sellettes cocons ne s'adressent plus seulement aux compétiteurs de parapente. Leur confort a séduit les baroudeurs et elles tendent à s'alléger pour accompagner vos vols bivouacs... Nous avons toute une gamme de sellettes cocons à vous faire essayer. Vous trouverez ici votre premier cocon, stable et sans trop de réglages, ou léger et à cuissardes pour les décollages de montagne, avec un grand volume de rangement pour le bivouac ou un beau foiler pour un aérodynamisme optimisé... Venez tester !!!

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :