Marque:Supair
Élévateurs Dyneema:: SUPAIR
40,00 €
Élévateurs séparés en Dyneema.
Légers, pour parachute solo. La paire.
Longueur : 145 cm
Poids : 60g
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie - Elévateurs de secours ?
Marque
Supair
Supair est une marque pionnière de parapente, née en Haute-Savoie en 1979 grâce à l'esprit innovant de Pierre Bouilloux et les thermiques montagnards. Son fil rouge : le plaisir de voler, la proximité avec les parapentistes, l’excellence et le travail d’équipe.
Et ils n'ont jamais perdu le fil.
Les sellettes SUPAIR sont inscrites dans la mémoire du vol libre. Leurs voiles sont instinctives avec un toucher rassurant. Les accessoires vous accompagnent en l’air.
La marque SUPAIR rassemble des créateurs, des enfants du vol, des imaginations stratosphériques pour concevoir des produits de plein air. Littéralement. On ne se donne pas des airs, on a simplement l’air de ce qu’on est : une marque efficace, soignée et ouvrant à la liberté des vents.
Depuis les débuts du parapente, la marque reste fidèle à l’esprit créatif et aventureux des pionniers, pour faciliter l’accès à l’air pour tous les nouveaux parapentistes et imaginer des produits et services inédits, innovants.
Tout était à inventer dans les premiers envols de Supair.
Tout est encore à inventer à chaque vol dans notre communauté.
Les élévateurs de secours sont les 2 sangles qui relient le parachute à votre sellette de parapente. Très résistantes grâce à un tressage en dyneema, elles se déclinent en version standart, light ou biplace selon votre besoin.
Où se fixent les élévateurs ?
Dans un premier temps, un gros maillon inox de 7mm va venir relier les élévateurs à votre parachute de secours (Vous pouvez également effectuer une tête d'alouette si la sangle de votre secours le permet). Vous avez maintenant les 2 brins à connecter à votre sellettes. Selon votre équipement, ils se fixeront soit aux épaules, soit aux maillons principaux.
Pour une fixation aux épaules :
Pour l'immense majorité des sellettes de parapente sport, école, cocon ou réversibles, la poche parachute est intégrée et l'attache de ce dernier se fait aux épaules. En haut du dossier de votre sellette se cachent 2 sangles robustes : c'est ici que vont s'attacher les élévateurs, afin de vous permettre d'atterrir relativement debout. Si vous avez opté pour un maillon principal en inox, il sera alors possible d'effecteur 2 têtes d'alouette. Sinon, 2 maillons inox de 6mm seront nécessaires.
Pour une fixation aux maillons principaux :
Dans le cas de sellette légère, (hike and fly, cocon light...) c'est une poche para ventrale qui contiendra votre parachute. Le secours est donc logé dans un container ventral, et les élévateurs sortiront de chaque côté de la poche ventrale afin de venir s'attacher aux maillons principaux. Pas besoin dans cette configuration de maillon supplémentaire...
Si tout ça c'est du chinois, n'hésitez pas à passer nous voir, nous pourrons vous renseigner et vous aider au montage du parachute de secours :)
Voir tous nos articles dans la gamme - Elévateurs de secours.
Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :