Marque:Supair

parapente LEAF Light 3 :: SUPAIR

4450,00 

Progressez l’esprit léger

La LEAF 3 Light s’adresse aux pilotes qui souhaitent poursuivre leur progression en parapente sous une aile rassurante qui ne les privent pas des plaisirs du vol rando.

Tout comme la version standard, la LEAF 3 Light est une aile facile au pilotage et très tolérante pour une progression en douceur vers une pratique plus performante du parapente, sur terre comme en l’air.

Elle reste tout de même joueuse et réactive à la commande et vous permettra de parfaire votre technique de pilotage pas à pas.
Cette aile EN-B est un choix idéal pour les pilotes souhaitant progresser vers la performance tout en s’adonnant aux plaisirs du vol rando.

Poids : 3.8 kg en taille M

UGS : ND Catégories : ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article parapente LEAF Light 3 de SUPAIR ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie [B] Voiles Progression, Voiles Montagne ?

Description

XXS XS S M M – L
Plage Poids Total Volant (PTV) (kg) 45 – 60 50 – 70 65 – 85 80 – 105 90 – 115
Nombre de cellules 49 49 49 49 49
Surface à plat (m²) 18.8 20.50 24.00 26.70 29.00
Envergure (m) 9.99 10.44 11.29 11.91 12.41
Corde (m) 2.21 2.42 2.62 2.76 2.88
Allongement à plat 5.35 5.35 5.35 5.35 5.35
Surface projetée (m²) 16.04 17.22 20.16 22.43 24.36
Evergure projetée (m) 7.92 8.17 8.84 9.33 9.72
Allongement projeté 3.88 3.88 3.88 3.88 3.88
Poids de la voile (kg) 2.98 3.2 3.5 3.8 4.0
Homologation EN – LTF B EN – LTF B EN – LTF B EN – LTF B
Nombre d’élévateurs 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1
Voltige Non Non Non Non Non
Accélérateur 130 mm 130 mm 142 mm 142 mm 150 mm
Trim Non Non Non Non Non
Autre système de réglage Non Non Non Non Non

 

Leaf3 Light Bleu0006 Leaf3 Light Rouge0006

Inclus dans votre pack :

  • Voile LEAF light 3
  • Compact Case
  • Pochette avec kit de réparation

À propos de la LEAF 3 Light

Si vous recherchez une aile légère pour poursuivre votre progression en parapente sans vous priver du vol rando, la LEAF 3 Light est faite pour vous. Au programme: légèreté, sécurité passive et performance.

La LEAF 3 Light bénéficie d’une conception similaire à la LEAF 3, à la seule différence que les matériaux utilisés sont allégés, vous permettant de progresser sereinement en vol et de pratiquer le hike & fly confortablement.

La LEAF 3 Light propose un comportement joueur tout en offrant un haut niveau de sécurité passive. En plus d’être mieux amortie que la deuxième génération, notamment sur l’axe du roulis, le pilotage est précis et confortable grâce à une conception light qui réduit l’inertie des mouvements de l’aile pour mieux communiquer les informations de la masse d’air.

L’architecture de la LEAF 3 Light limite les déformations de la voile, permettant alors un large débattement à la commande pour exploiter sereinement l’intégralité de la plage de vitesse. Le nouveau design de la voute rend l’ascendance plus simple à exploiter tandis que la structure allégée des plumes rend l’aile réactive en virage. Ces éléments offent un pilotage précis en vol thermique.

Grâce à son comportement tolérant, la LEAF 3 Light vous apprend à affiner votre pilotage petit à petit pour vous accompagner sereinement dans votre progression vers la performance. Légère et compacte, c’est une aile à emmener partout !

Pilotage :

La LEAF 3 Light est une aile de progression. Elle s’adresse à des pilotes autonomes qui volent de façon régulière. Idéale pour débuter le cross, elle est la suite logique d’une aile école.

Décollage à pied ou en treuil.

Idéale pour progresser sans s’ennuyer

La LEAF 3 Light bénéficie d’une nouvelle conception de sa voute afin d’offrir un meilleur amorti, notamment sur l’axe du roulis.

Grâce à sa structure allégée, la LEAF 3 Light vous communique les informations de la masse d’air tout en réduisant l’inertie des mouvements de l’aile. Ce comportement rassurant vous permet de garder confiance tout en comprenant ce qu’il se passe autour de vous.

La construction de la structure interne limite les déformations du profil et augmente le débattement à la commande. Vous êtes ainsi libre d’exploiter la totalité de la plage de vitesse de l’aile tout en conservant la précision de pilotage.

Équipement :

  • Profil Baby Sharknose
  • Élévateurs ergonomiques
  • Anneaux anti-friction
  • Smart Mini Ribs
  • Kit oreilles
  • Système de vidage bouts d’aile
  • Poulies basse friction Ronstan
  • Connects pour la connexion voile-élévateur

Matériaux :

Tissus :

  • Extrados
  • Porcher Sport Skytex soft
  • Porcher Sport Skytex 27gr/m²
  • Intrados
  • Porcher Sport Skytex soft
  • Dominico 10D soft
  • Cloisons & structure interne
  • Porcher Sport Skytex 27gr/m²
  • MJ tex MJ 32 hard finish
  • Renforts
  • Porcher Sport Skytex 27gr/m²

Suspentes :

  • Hautes & intermédiaires
  • Edelrid
  • Basses
  • Edelrid
  • Liros

 

Marque

Supair

Supair est une marque pionnière de parapente, née en Haute-Savoie en 1979 grâce à l'esprit innovant de Pierre Bouilloux et les thermiques montagnards. Son fil rouge : le plaisir de voler, la proximité avec les parapentistes, l’excellence et le travail d’équipe. Et ils n'ont jamais perdu le fil. Les sellettes SUPAIR sont inscrites dans la mémoire du vol libre. Leurs voiles sont instinctives avec un toucher rassurant. Les accessoires vous accompagnent en l’air. La marque SUPAIR rassemble des créateurs, des enfants du vol, des imaginations stratosphériques pour concevoir des produits de plein air. Littéralement. On ne se donne pas des airs, on a simplement l’air de ce qu’on est : une marque efficace, soignée et ouvrant à la liberté des vents. Depuis les débuts du parapente, la marque reste fidèle à l’esprit créatif et aventureux des pionniers, pour faciliter l’accès à l’air pour tous les nouveaux parapentistes et imaginer des produits et services inédits, innovants. Tout était à inventer dans les premiers envols de Supair. Tout est encore à inventer à chaque vol dans notre communauté.
Supair
La voile montagne, c'est la promesse des échappées sauvages, l'immersion dans la nature, la tranquillité au décollage et le plaisir partagé d'un vol-rando entre amis... Le parapente léger fait de plus en plus d'adeptes, et pour cause : grâce à à son petit volume, votre équipement de parapente vous suit désormais partout. En voyage ou en montagne, vous ne raterez plus une occasion de voler ! Accessibles, les voiles montagnes sont le plus souvent homologuées en enA ou enB afin de jouer dans une aérologie variable en toute sécurité. Véritable couteaux-suisse du parapente, elles ont beaucoup d'atouts ! Grâce à un encombrement réduit et leur poids plume, elle séduisent aussi bien les parapentistes baroudeurs que les amoureux de la montagne. Pour répondre à une demande de plus en plus polyvalente, cette gamme de parapentes légers propose aujourd'hui un éventail de possibilités : Voile ultralight pour le paralpinisme, compact pour les voyageurs, ou légère et racée pour les vols bivouac, vous trouverez forcément ici votre nouvelle alliée... Notre centre est idéalement situé aux pieds des montagnes... Profitez-en ! Venez essayer et découvrir nos terrains de jeux favoris !

Les voiles de progression enB sont les plus polyvalentes. Un large éventail qui s’adresse à la majorité des parapentistes ! Vous trouverez dans cette catégorie des voiles avec plus de finesse, s’adressant aussi bien à des parapentistes occasionnels qu’à des anciens crosseurs. Même si elles ne sont pas officiellement sous-classées, on les appellera B-, B, ou B+, selon leur réactivité.
  • Les parapentes enB faciles, (enB-),  permettent d’attaquer les premières transitions en toute confiance, et réagiront plus vite que des voiles école lors des manœuvres de tangage, roulis, ou wing..
  • Les parapente enB sont accessibles dès le brevet de pilote. Le plaisir de glisse est désormais à portée d'aile :) Ils aident à mieux sentir le thermique, et de serrer avec précision son noyau pour voler efficacement de thermique en thermique. Pour leur grande majorité, ils se déclinent en version light, grâce à des élévateurs fins en dyneema et un tissu léger. Le volume de rangement est ainsi considérablement réduit, de sorte qu’ils se glissent dans le plus petit des sacs à dos pour s’adapter au parapente hike and fly, vol rando, ou à vos bagages pour accompagner vos voyages !
  • Les parapentes de type enB+ gagnent encore en rapidité et en vivacité. Typés cross, ils se destinent aux pilotes qui attaquent déjà les thermiques et qui cumulent un bon volume de vols. Le pilotage devient précis et dynamique, la vitesse maximale élevée, et vous vivez un réel plaisir de glisse. Leur finesse permet de raccrocher au meilleur de vos transitions… Toujours homologués en enB, il est cependant recommandé d’avoir déjà effectué un stage de pilotage (SIV) et de compiler une 50h d’heures de vols par an pour accéder à ce type de voile. Les amateurs de vol bivouac trouveront aussi leur bonheur dans cette gamme car les versions allégées existent !
Vous l’aurez compris, il y a forcément un parapente en enB qui vous correspond …

Voir tous nos articles dans la gamme , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :