Marque:Neo

Maillon GRIVEL Plum :: NEO

18,00 

Mousqueton à vis Ultra-light Grivel designé pour l’alpinisme.

Pour le String avec cover leg ou container secours, nous conseillons d’utiliser le mousqueton automatique Rocket.


Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Maillon GRIVEL Plum de NEO ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Quincaillerie ?

Description

Mousqueton à vis Ultra-light Grivel destiné à l’alpinisme.
Pour le String avec coverleg ou container secours, nous conseillons d’utiliser le mousquetons automatique Rocket.

Fermeture : à vis
Résistance : 22Kn
Poids : 38 g
Durée de vie : à remplacer tous les 5 ans
vendu à l’unité

Marque

Neo

Neo est une marque jeune dans le parapente, qui a su gravir rapidement les échelons grâce à l'expérience d'Eric Roussel et au soin apporté à la confection de ses produits. Chaque sellette est réfléchie et testée pendant plusieurs années avant d'arriver sur le marché. Une marque 100% française, puisque l'atelier est en Haute-Savoie !
Neo
Votre sellette est livrée avec des mousquetons adaptés, mais il est préconisé d’en changer tous les 5 ans. La largeur de leur embase est adaptée à celle de vos sangles, c’est pourquoi vous trouverez une multitude de mousquetons de taille et de forme variées dans ce rayon quincaillerie. Les sellettes de biplaces ou acro seront équipées de mousqueton acier pour assumer les fortes charges et pressions exercées. Pour être efficace, la traction doit être exercée verticalement ; si votre mousqueton se met en travers : attention ! Cela veut dire qu’il n’est pas adapté, et cette force inadéquate le fragilisera. N’hésitez pas à venir nous consulter en cas de doute car nous connaissons bien nos produits :). Les sellettes lights peuvent s’affranchir de métal et passer sur des connects, petites sangles en dyneema bien plus légères et étonnamment plus résistantes que l’acier ! Il n’y a que le rempart psychologique à franchir..

Faut-il lubrifier les mousquetons ?

Les mousquetons de parapente sont lubrifiés avec du silicone au montage. Ce n’est plus nécessaire par la suite, sauf en cas de pollution avec du sable ou autre. Si cela arrive, lavez avec un détergent, rincez, séchez et lubrifiez avec une huile fluide (comme pour des mousquetons d’alpinisme), mais n’utilisez pas de graisse ! Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement des mousquetons !

Quelle est la durée de vie d’un mousqueton ?

Contrairement aux mousquetons utilisés en alpinisme, les mousquetons de parapente ne sont pas soumis à des chocs. Nous préconisons tout de même de les remplacer tous les 5 ans ou dès qu’ils ont du mal à se fermer.

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :