Mousqueton AUSTRIALPIN STRATUS :: NEO
25,00 €
Développé pour le parapente par AustriAlpin, ce mousqueton automatique à système exclusif Autolock pour limiter la fatigue de l’aluminium est destiné aux sellettes construites avec des sangles de 20 à 30 mm, et les élévateurs de même taille.
Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Mousqueton AUSTRIALPIN STRATUS de NEO ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Quincaillerie ?
Description
Mousqueton symétrique correspondant parfaitement à une sellette à point d’attache unique de 20 à 30mm pour des élévateurs de 20 à 30mm.
Prise en charge dans l’axe pour sangles de 30mm. Géométrie rectangulaire évitant la rotation du maillon. Forgé sur une base cylindrique Aluminium de 8mm. Grande ouverture pour faciliter le passage des élévateurs. Système autolock limitant le phénomène de fatigue de l’aluminium.
Vendu à l’unité
Résistance : 18 kN
À remplacer tous les 5 ans
MATÉRIAUX PRINCIPAUX
Aluminium
TAILLES
Unique
POIDS
58 g
FABRICATION
AustriAlpin Autriche
Marque
Neo
Faut-il lubrifier les mousquetons ?
Les mousquetons de parapente sont lubrifiés avec du silicone au montage. Ce n’est plus nécessaire par la suite, sauf en cas de pollution avec du sable ou autre. Si cela arrive, lavez avec un détergent, rincez, séchez et lubrifiez avec une huile fluide (comme pour des mousquetons d’alpinisme), mais n’utilisez pas de graisse ! Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement des mousquetons !Quelle est la durée de vie d’un mousqueton ?
Contrairement aux mousquetons utilisés en alpinisme, les mousquetons de parapente ne sont pas soumis à des chocs. Nous préconisons tout de même de les remplacer tous les 5 ans ou dès qu’ils ont du mal à se fermer.Voir tous nos articles dans la gamme Quincaillerie.
Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :