Promo : - 12%
Marque:Advance

parapente EPSILON DLS :: ADVANCE

4039,20 

Progresser vol après vol : avec l’EPSILON DLS, tu découvres tout l’univers du parapente. La 10e génération de cette aile polyvalente de pur plaisir est désormais disponible en version légère de qualité DLS. Elle est tout aussi parfaite pour s’initier au cross qu’au Hike & Fly et aux voyages…

UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article parapente EPSILON DLS de ADVANCE ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie [B] Voiles Progression ?

Description

DONNÉES TECHNIQUES

EPSILON DLS 22 24 26 28 30
Surface à plat m2 22 23.7 25.7 27.6 29.6
Surface projetée m2 18.5 20 21.7 23.3 24.9
Poids de décollage kg 55-77 67-90 79-103 91-118 105-135
Plage de poids idéale kg 60-73 73-86 86-99 99-113 113-130
Poids de l’aile kg 3.65 3.85 4.10 4.35 4.60
Poids de l’aile avec élévateurs légers kg 3.45 3.65 3.90 4.15 4.40
Envergure m 10.63 11.05 11.50 11.92 12.34
Envergure projetée m 8.23 8.56 8.91 9.23 9.56
Allongement 5.14 5.14 5.14 5.14 5.14
Allongement projeté 3.67 3.67 3.67 3.67 3.67
Corde maximum m 2.59 2.70 2.81 2.91 3.01
Cellules 47 47 47 47 47
Homologation EN/LTF B EN/LTF B EN/LTF B EN/LTF B EN/LTF B

 

Couleurs Epsilon

L’EPSILON DLS est une aile intermédiaire de base, homologuée EN/LTF B, qui se situe parfaitement entre l’aile d’entrée de gamme ALPHA et l’aile High-B IOTA. Après la formation, il est possible – et logique – de passer directement de l’ALPHA à l’EPSILON sans difficulté.

Les pilotes d’EPSILON ont déjà une première expérience du vol thermique et possèdent un style de vol largement rodé et actif. Ils ressentent les fermetures dès leur apparition et peuvent y remédier sans réaction excessive.

La série EPSILON accompagne les pilotes en progression depuis 30 ans et les aide à accroître leurs compétences en vol. Monter plus haut, rester plus longtemps en l’air, voler plus loin : l’EPSILON est l’aile avec laquelle beaucoup quittent pour la première fois la montagne familiale et s’attaquent aux vols de distance.

POURQUOI L’EPSILON 10 DEVIENT-ELLE EPSILON DLS ?

Grâce aux retours des pilotes et des revendeurs, nous savons que s’ils souhaitent les produits les plus légers possibles, leur volonté de renoncer à un certain niveau de robustesse et de longévité est de moins en moins présente. Nombreux sont ceux qui n’ont pris conscience des conséquences des produits ultra légers dans leur utilisation quotidienne qu’après avoir volé avec pendant un certain temps. Sans précautions particulières, les ailes ultra légères peuvent par exemple présenter des déformations au niveau des profils, ce qui affecte durablement le comportement en vol et les performances. La porosité des voiles légères peut également devenir un problème en cas d’utilisation intensive.

C’est pourquoi nous avons décidé, avec la DLS, de nous attaquer précisément à ce problème et de développer un produit qui réponde à ce large besoin. Notre longue expérience dans le développement de matériel X-Alps nous a beaucoup aidés. Grâce à nos propres analyses assistées par ordinateur, nous sommes désormais en mesure d’analyser très précisément les zones d’un parapente qui sont soumises à de fortes contraintes et qui nécessitent donc des mesures particulières. Nous pouvons ainsi non seulement adapter de manière ciblée le mélange de matériaux légers et traditionnels, mais aussi déduire les formes géométriques de certains composants comme les diagonales, les bandes de tension ou les crossports dans les nervures de manière qu’ils ne se déforment pas, même avec le temps et sous tension.

L’EPSILON DLS EST-ELLE SIMPLEMENT UNE EPSILON 10 AVEC UN INTRADOS LÉGER ?

Non, une réduction de poids aussi marquée ne serait pas possible avec cette seule mesure. La différence du tissu de 27 g sur l’intrados représente, selon la taille, environ 150 g, soit même pas un cinquième de l’économie totale. L’EPSILON DLS est jusqu’à 850 g plus légère que sa prédécesseure lorsque les élévateurs légers en option sont utilisés.

La somme de nombreux petits détails importants fait que la nouvelle EPSILON DLS se situe, en termes de poids, dans la catégorie des voiles légères. Malgré cela, des composants importants pour la longévité, comme les profils, sont fabriqués dans des matériaux particulièrement résistants à l’allongement. La légèreté de l’EPSILON DLS est obtenue grâce à un mélange intelligent de matériaux, à des économies de tissu aux endroits peu sollicités, à des découpes de diagonales perfectionnées et à des bandes de tension géométriquement optimisées.

Dans votre pack :

Pack Dls

Marque

Advance

La marque ADVANCE a toujours été synonyme de qualité, d'innovation et d'obsession du détail. Pionniers dans le monde du parapente, ils ont toujours été à l'écoute des pilotes. Avec la précision suisse, leurs modèles de voiles répondent aux plus grandes exigences et sont affinés d'année en année. Une qualité  et une fiabilité absolue, tant en l'air que dans leurs services.
Advance
Les voiles de progression enB sont les plus polyvalentes. Un large éventail qui s’adresse à la majorité des parapentistes ! Vous trouverez dans cette catégorie des voiles avec plus de finesse, s’adressant aussi bien à des parapentistes occasionnels qu’à des anciens crosseurs. Même si elles ne sont pas officiellement sous-classées, on les appellera B-, B, ou B+, selon leur réactivité.
  • Les parapentes enB faciles, (enB-),  permettent d’attaquer les premières transitions en toute confiance, et réagiront plus vite que des voiles école lors des manœuvres de tangage, roulis, ou wing..
  • Les parapente enB sont accessibles dès le brevet de pilote. Le plaisir de glisse est désormais à portée d'aile :) Ils aident à mieux sentir le thermique, et de serrer avec précision son noyau pour voler efficacement de thermique en thermique. Pour leur grande majorité, ils se déclinent en version light, grâce à des élévateurs fins en dyneema et un tissu léger. Le volume de rangement est ainsi considérablement réduit, de sorte qu’ils se glissent dans le plus petit des sacs à dos pour s’adapter au parapente hike and fly, vol rando, ou à vos bagages pour accompagner vos voyages !
  • Les parapentes de type enB+ gagnent encore en rapidité et en vivacité. Typés cross, ils se destinent aux pilotes qui attaquent déjà les thermiques et qui cumulent un bon volume de vols. Le pilotage devient précis et dynamique, la vitesse maximale élevée, et vous vivez un réel plaisir de glisse. Leur finesse permet de raccrocher au meilleur de vos transitions… Toujours homologués en enB, il est cependant recommandé d’avoir déjà effectué un stage de pilotage (SIV) et de compiler une 50h d’heures de vols par an pour accéder à ce type de voile. Les amateurs de vol bivouac trouveront aussi leur bonheur dans cette gamme car les versions allégées existent !
Vous l’aurez compris, il y a forcément un parapente en enB qui vous correspond …

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :