Promo : - 15%
Marque:Flow
Nouveau

Parapente Mystic :: FLOW

4590,00  - 4700,00 

La Mystic est l’une des nouveautés 2024, une EN-C light en deux lignes.
Mécaniquement conçue pour être vraiment performante, elle est légère et durable. Le choix judicieux des matériaux contribue à son rapport poids/résistance exceptionnel, garantissant facilité d’utilisation, durabilité et praticité. Conçue pour les pilotes engagés dans des compétitions de Hike and fly, la Mystic peut se transformer en une véritable machine de course. Naturellement, c’est aussi le parapente idéal de tous les jours grâce à sa facilité d’utilisation.

UGS : ND Catégories : ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Parapente Mystic de FLOW ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie [C] Voiles Performance, Non classé ?

Description

Mystic Flow

Intégrant un sharknose de dernière génération, elle offre un confort en vol inégalé. Elle permet aux pilotes de repousser les limites de l’aile en toute confiance et de se concentrer pleinement sur l’aérologie environnant.

Son allongement compact ainsi que la légèreté de ses élévateurs arrières 2-lignes permettent une connexion inégalée entre le parapente et le pilote. Pour ce qui est de l’atterrissage de la Mystic, son nouveau profil permet aux pilotes d’atterrir dans des endroits encaissés en étant bien averti ainsi qu’un excellent comportement en basse vitesse.

Flow Mystic Couleurs

 

Marque

Flow

Marque de parapente australienne importée en France par Scorpio. Marque jeune et ambitieuse avec des modèles accessibles et sûrs dont les performances en compétition sont très remarquées.
Flow Paragliders
Les voiles performance enC appartiennent à la catégorie cross. Affutées pour les vols de distance, elles sont plus exigeantes et s’adressent à des pilotes expérimentés. Elles offrent d'excellentes performances de plané. Leur bord d'attaque affuté en shark nose leur permettent de traverser les variations de la masse d'air sans ralentir, et d'avoir un pilotage efficace ainsi qu' une accélération immédiate en vol accéléré. Toujours en quête de performance et pour réduire la trainée, la plupart sont en désormais des 2 lignes.

Les deux lignes, c’est quoi ?

Initialement, un parapente ressemblait à une grosse toile d’araignée : Il y avait 4 rangées de suspentes (en plus des drisses de frein). Certains concepteurs ont commencé à élaguer le suspentage afin de diminuer la traînée. Puis la course à la performance mènera progressivement à supprimer des lignes... Ainsi, après les 3 lignes sont nées les 2 lignes... Cette modification n’est pas sans conséquence : moins de traînée, plus de performance, mais aussi plus d’exigence. Initialement réservée aux modèles de compétition, cette modification se retrouve bientôt déclinée sur quasiment tous les parapentes “de performance” (EN-D). Si vous êtes déjà en C, et que vous volez souvent accéléré, que vous sentez limité par les performances de votre aile,  alors ce type de parapente est probablement pour vous. Certains parapentes enC ( en 2 lignes ou pas) sont en vente et à l’essai à la boutique parapente des Grands Espaces. C’est encore le meilleur moyen de se forger une opinion. Retrouvez le comparatif des EN C en 2 lignes et les impressions de Robin.

Voir tous nos articles dans la gamme , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :