Marque:Gin

Parapente Yéti 6 :: GIN

3600,00 

L’AVENTURE VOUS ATTEND !
La Yeti 6 de GIN, c’est la voile à découvrir. Que vous soyez un jeune pilote qui s’ouvre aux joies du vol ou un aventurier plus expérimenté qui part à la découverte d’un nouveau terrain de jeu, la Yeti 6 est faite pour vous. Adaptée au marche & vol, dès la sortie d’initiation jusqu’aux premiers vols thermiques. A forte charge alaire, la Yeti 6 devient joueuse et offre un pilotage dynamique.

UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Parapente Yéti 6 de GIN ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Voiles Montagne ?

Description

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

TAILLE 21 23 25 27
Surface à plat (m2) 20.80 22.80 24.80 26.80
Envergure à plat (m) 9.96 10.43 10.88 11.31
Allongement à plat 4.77 4.77 4.77 4.77
Surface projetée (m2) 17.85 19.57 21.28 23
Envergure projetée (m) 7.93 8.30 8.66 9.00
Allongement projeté 3.52 3.52 3.52 3.52
Corde (m) 2.59 2.71 2.83 2.99
Nombre de cellules 36 36 36 36
Poids de la voile (kg) 2.42 2.63 2.76 2.99
Poids en vol (PTV) (kg) 50-75 65-90 75-100 85-110
Plage de poids etendue (kg) 75-95 90-105 100-115 110-125
Certification EN A EN A EN A EN A

* Poids indiqué avec des élévateurs Dyneema légers en option. Les élévateurs standard augmentent le poids de 160g.

Gin Yeti 6 Parapente (1) Pg Yeti 6 Red Pg Yeti 6 Lemon


Compacte en l’air…

Grâce à sa nouvelle forme et sa nouvelle voûte, l’aile est agile en virage tout en restant très stable en roulis. Elle est compacte et bien équilibrée en l’air dans toutes les conditions. Les suspentes sont un mix soigneusement choisi de suspentes gainées sur les basses et intermédiaires et de suspentes non-gainées sur les hautes.

… et au sol

Nous n’avons négligé aucun détail pour réduire le poids et le volume de pliage. Des joncs en nickel titane (Nitinol) sont utilisés à la place des plastiques, et les renforts du bord de fuite et du bord d’attaque ont été supprimés ou remplacés par des rubans ourlés en mylar légers de 5mm chaque fois que c’était possible. La structure interne a été optimisée pour réduire le poids en sélectionnant précisément le nombre de points d’attache des suspentes. Le résultat ? Un sac plus petit, plus compact et plus léger, pour vous déplacer sans contraintes.

Thermique de première classe

Certaines voiles montagne laissent à désirer quand à leurs performances en thermique. Ce n’est pas le cas de la Yeti 6. La forme en plan, le profil aérodynamique, la voûte, la tension de la voilure et les bouts d’aile en flèche travaillent ensemble pour favoriser un comportement de virage plat et efficace. La Yeti 6 peut être exploitée pour bien plus que seulement descendre de la montagne !

Les néophytes sont les bienvenus

Le pilotage de la Yeti 6 a été ajusté et réglé pour s’adapter à tous, et même aux nouveaux venus dans le monde du vol libre. L’objectif était d’avoir un caractère plus amorti que sa prédécesseure, tout en étant suffisamment ludique pour les pilotes de vol montagne plus expérimentés. Le débattement des freins est long et progressif, mais la sensation est directe, et il n’y a pas de tendance à entrer dans parachutale ou décrochage si le pilote tire trop sur les freins par inadvertance. C’est un plaisir d’évoluer avec la Yeti 6 et les pilotes qui s’orientent vers le marche & vol n’ont pas besoin de chercher plus loin pour leur aile après l’école.

Charge alaire élevée, pas de problème

La particularité de la Yeti 6 n’est pas seulement d’offrir une gamme incroyablement large de charges alaires volables, mais surtout de conserver une stabilité inégalée sur toute cette plage. L’homologation EN A a été obtenue même à des charges alaires élevées grâce à la stabilité inhérente de l’aile dans tous les axes.

Un comportement au décollage indulgent

Son profil, la Yeti 6 se stabilise rapidement au-dessus de la tête, pend en charge et assure même un léger élan vers l’avant lors des décollages par vent faible. Par vent plus fort, l’aile se comporte tout aussi bien, ne shoote pas et ne reste pas en retrait. Quel que soit votre niveau de compétence et le terrain, la Yeti 6 vous assurera de réussir votre décollage.

Sac de pliage Yeti compress

Un sac de compression spécialement conçu est disponible en option pour la Yeti 6. Le Yeti Compress se plie 5 fois, assurant le volume le plus compact possible et un ajustement parfait dans votre sac à dos de randonnée.

Sac à dos x-lite 40l

Ce sac à dos de 40 litres est parfaitement adapté pour accueillir votre Yeti 6 pliée dans le Yeti compress. Doté d’équipements essentiels à l’alpinisme tels que le porte-piolet, des porte-skis, des porte-bâtons, et des poches flasques, le sac à dos X-lite est conçu pour l’aventure en montagne.


DÉTAILS TECHNIQUES

  • 3 élévateurs / 3 lignes
  • suspentes basses et intermédiaires fines et gainées en PPSL Dyneema ; suspentes hautes non-gainées
  • conception et construction légère
  • système d’accélérateur avec poulies Harken
  • tissu : 27g pour l’extrados et l’intrados
  • également disponible : élévateurs Dyneema en option (160g)

Compatibilité de la GIN Yéti 6 avec les sellettes :

La Yeti 6 est compatible avec 2 types de sellettes : Les sellettes de type Yeti / Switch à cuissardes séparées ou pas, ou les sellettes de type Verso / Gingo à planchette et ABS classique. Cependant, veuillez noter que les caractéristiques de vol diffèrent selon le type de sellette choisi. Les sellettes à cuissardes séparées nécessitent une technique de pilotage différente et il convient d’être prudent si l’on passe d’une sellette à plateau à une sellette à cuissardes séparées. La Switch sellette à cuissarde non séparées est une très bonne alternative à la transition plateau/cuissardes. En outre, les sellettes à planchette utilisées à des charges alaires élevées (étendues) requièrent des compétences de pilotage plus actives ue les cuissardes. En cas de doute, demandez l’avis à votre revendeur ou à un professionnel du parapente qui connaît vos capacités.

Accessoires Voile Gin

Marque

Gin

Gin Gliders a été créé en 1998 par le designer de parapente et pilote de compétition Gin Seok Song Certains d’entre nous suivent le mouvement, certains d’entre nous suivent leur propre chemin, certains d’entre nous volent en parapente, certains d’entre nous volent en GIN La philosophie de Gin est simple : concevoir des parapentes que lui et tout autre pilote adorent piloter. Cette philosophie s'applique aussi bien pour une aile d'entrée de gamme comme la Bolero, que pour l'aile de compétition de renommée mondiale, la Boomerang. Aucune aile n'est mis sur le marché sans l'entière satisfaction de Gin. Gin a plus de 20 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de parapentes et s'appuie sur une équipe tout aussi expérimentée, tant au sein de l'entreprise en Corée que dans un réseau mondial de distributeurs et de revendeurs. La «GIN Team» domine la Coupe du monde de parapente chaque année depuis 1998 et a connu d'innombrables autres succès en compétition dans les Coupes du monde, les Championnats du monde et les championnats nationaux. Ce haut niveau d'expertise fourni par des professionnels dédiés vous garantit le meilleur support produit et service après-vente possible.
Gin
La voile montagne, c'est la promesse des échappées sauvages, l'immersion dans la nature, la tranquillité au décollage et le plaisir partagé d'un vol-rando entre amis... Le parapente léger fait de plus en plus d'adeptes, et pour cause : grâce à à son petit volume, votre équipement de parapente vous suit désormais partout. En voyage ou en montagne, vous ne raterez plus une occasion de voler ! Accessibles, les voiles montagnes sont le plus souvent homologuées en enA ou enB afin de jouer dans une aérologie variable en toute sécurité. Véritable couteaux-suisse du parapente, elles ont beaucoup d'atouts ! Grâce à un encombrement réduit et leur poids plume, elle séduisent aussi bien les parapentistes baroudeurs que les amoureux de la montagne. Pour répondre à une demande de plus en plus polyvalente, cette gamme de parapentes légers propose aujourd'hui un éventail de possibilités : Voile ultralight pour le paralpinisme, compact pour les voyageurs, ou légère et racée pour les vols bivouac, vous trouverez forcément ici votre nouvelle alliée... Notre centre est idéalement situé aux pieds des montagnes... Profitez-en ! Venez essayer et découvrir nos terrains de jeux favoris !

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :