Promo : - 20%
Marque:Skywalk

Secours Pepper Cross :: SKYWALK

720,00  - 1520,00 

Vous ramener sur Terre en toute sécurité.

En cas d’urgence, vous devez pouvoir compter à 100 % sur votre parachute de secours. C’est pourquoi le PEPPER CROSS LIGHT assure votre sécurité de manière décisive. Grâce à sa conception, le parachute de secours carré a un temps d’ouverture très court et une grande stabilité pendulaire – deux facteurs qui peuvent être cruciaux lorsque la situation se complique. Les grandes surfaces assurent un faible taux de chute et la structure symétrique permet de réduire au minimum la dérive latérale. Cela signifie qu’une descente stable avec un atterrissage agréable est possible. Une sécurité maximale ne rime pas nécessairement avec encombrement et poids : la plus petite taille du PEPPER CROSS LIGHT ne pèse que 990 grammes.

Tous ceux qui plient régulièrement leurs parachutes de secours eux-mêmes apprécieront vraiment le pod avec son compartiment spécial pour les suspentes. Des matériaux robustes garantissent que le parachute restera en parfait état pendant de nombreuses années.

Cinq tailles couvrent des charges allant de 55 à 225 kg, de sorte que vous ayez toujours la bonne taille avec vous, de l’utilisation ultra-légère à l’utilisation en vol biplace !

UGS : ND Catégories : , ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Secours Pepper Cross de SKYWALK ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie PROMO, Secours biplace, Secours carrés ?

Description

Taille 90 110 135 180 225
Surface á plat (m²) 26,9 32,5 40,1 52,9 65,5
Nombre de panneaux 20 20 24 28 28
Poids avec pod (g) 990 1140 1440 1920 2260
Taux de chute à charge maximale (m/s) 5,2 5,45 5,45 5,45 5,4
Certification EN à charge maximale (kg) 90 110 135 180 225
Certification EN/LTF yes yes yes yes yes
Volume replié (l) 3,8 4,2 5,6 6,0 6,9

 

 

 

Marque

Skywalk

Skywalk a été fondé en 2001 en Allemagne par une bande de copains passionnés. Ils fabriquent des sellettes et des voiles innovantes, et surtout très performantes !
Skywalk
C'est la catégorie des bonnes affaires ! Les articles vendus ici sont neufs, vous y trouverez des parapentes en promotion, des sellettes en fin de série ou en destockage, des changement de collection... Consultez régulièrement cette rubrique si vous êtes à l'affut d'un bon plan, car les stocks bougent vite et les promotions peuvent être de courte durée. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question concernant un produit. Bonne visite !

Le parachute de secours carré est le must en terme de sécurité. Plus technique dans sa conception, ce parachute “nouvelle génération” a été développé pour atténuer considérablement l'effet pendulaire et améliorer le taux de chute. Efficace, il s’ouvre en moins de 3 secondes ! Plus volumineux que le parachute rond, le secours carré offre cependant une sécurité supplémentaire. Par contre il aura aussi un prix supérieur, et son repliage demandera un peu de concentration (et beaucoup de tutos). Pour une sécurité maximale sans trop alourdir votre équipement de parapente, notamment pour les vols rando ou bivouac, les parachutes de secours carrés se déclinent en version light et ultra light. Les plus petits parachutes comme le tapa X-Alps de Skywalk pouvant peser 780 gr :)

Comment le choisir ?

On l'aura compris, l'argument premier du parachute carré n'est pas son poids, mais la sécurité qu'il procure. Quasiment toutes les sellettes classiques pourvues de poches para intégrées pourront l'accueillir sous l'assise, que ce soient des sellette de parapente école, sport, ou cocon. Il est grand mais pas non plus démesuré :) Certaines poches para ventrales comme la supair OLYS  ont des tailles spécifiques qui permettront son installation en ventrale, afin équiper les sellettes de rando light à cuissardes. Et sinon évidement le secours carré light se glissera dans toutes les poches (de sellette). Tout comme votre parapente, un parachute de secours a une plage de poids. Pour optimiser au mieux son ouverture, il est recommandé d’être 15% en dessous de son ptv max. CAD que que si le PTV max est à 100, l’idéal est d’être à 85kg. Chez la plupart des constructeurs, le PTV sous un secours ne prend pas en compte le poids du parapente. Il faudra donc repasser sur la balance :) Non obligatoire, il est cependant fortement recommandé pour garantir votre sécurité. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver le vôtre, nous vous aiderons à l’installer dans votre sellette lors de votre achat chez nous. Homologation : Tous les parachutes de secours de parapente sont soumis à l’homologation européenne EN 12491, et doivent pour cela valider plusieurs tests : – Le temps d’ouverture doit être inférieur à 5s, – Le choc à l’ouverture ne doit pas excéder 15g, – La stabilité pendulaire (observation depuis le sol, de la stabilisation des mouvements pendulaires), un parachute trop instable sera recalé (et de toute façon, l’instabilité augmente le taux de chute… ) – Taux de chute : après une chute minimale de 100m, la mesure s’effectue sur les 30 derniers mètres avant “amerrissage” → Max 5,5m/s. Pour garantir l’efficacité de son ouverture, les fabricants préconisent un reliage chaque année. Des tutoriels sont là pour vous aider, mais en cas d’incertitude n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel ou un centre de contrôle de voiles.

Vous trouverez ici notre sélection de parachutes de secours adaptés au parapente biplace. Comme pour les parachutes solos, votre choix va dépendre de votre pratique. le parachute de secours biplace rond : c’est le secours traditionnel. Compact, relativement léger pour un secours biplace, il est facile à plier. C’est aussi le moins onéreux. le parachute de secours biplace carré : C’est la référence en terme de sécurité. Plus technique dans sa conception, ce parachute “nouvelle génération” améliore le taux de chute et s’ouvre en moins de 3 secondes. Plus volumineux, il aura aussi un prix supérieur au parachute rond, et demandera un peu de concentration lors de son repliage. le parachute de secours biplace light : un parachute de secours biplace étant assez volumineux, les constructeurs ont développé des versions plus lights, rondes et carrées, pour alléger le package déjà bien conséquent de nos pilotes biplaceurs. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver le vôtre, nous vous aiderons à l’installer dans votre sellette lors de votre achat chez nous. Homologation : Tous les parachutes de secours de parapente sont soumis à l’homologation européenne EN 12491, et doivent pour cela valider plusieurs tests : – Le temps d’ouverture doit être inférieur à 5s, – Le choc à l’ouverture ne doit pas excéder 15g, – La stabilité pendulaire (observation depuis le sol, de la stabilisation des mouvements pendulaires), un parachute trop instable sera recalé (et de toute façon, l’instabilité augmente le taux de chute… ) – Taux de chute : après une chute minimale de 100m, la mesure s’effectue sur les 30 derniers mètres avant “amerrissage” → Max 5,5m/s. Pour garantir l’efficacité de son ouverture, les fabricants préconisent un reliage chaque année. Des tutoriels sont là pour vous aider, mais en cas d’incertitude faites appel à un professionnel ou un centre de contrôle de voiles.

Voir tous nos articles dans la gamme , , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :