Marque:Kortel

Quick Out :: KORTEL

149,00 

Mousqueton spécial conçu pour le sauvetage aérien en hélicoptère, et qui permet une séparation rapide sous charge.
Cependant, ce mousqueton nécessite un soin particulier….

En parapente, le Quick-Out permet de séparer l’aile lors de l’utilisation de parachutes de secours dirigeables.

Poids : 200 g / pcs
Vendu par paire

Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Quick Out de KORTEL ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Quincaillerie ?

Description

  • Charge de rupture : 4000 DaN, testés individuellement à 2000 DaN.
  • Verrouillage avec double système d’ouverture.
  • Durée de vie : 8 ans sans limite d’heures de vol.
  • Boîtier en Titanal forgé, insert en alliage d’aluminium haute résistance 7075 T6.
  • Poids : 200 g / pcs.

A lire :

Réflexion sur les connecteurs par Kortel

Marque

Kortel

Kortel Design est une marque Française, née au pieds du Mont Blanc vers la fin des années 1990. Denis Cortella, pilote exigeant, a décidé de concevoir et fabriquer lui-même le produit de ses rêves. Le salon de l’appartement est ainsi  devenue le point de rassemblement de tous les copains passionnés, qui venaient discuter, filer un coup de main et passer commande de leur future sellette...Au fil des années, Kortel Design est devenue une entreprise reconnue sur le marché du parapente, grâce à son savoir-faire technique et à sa capacité à surprendre.
Logo Kortel Gif
Votre sellette est livrée avec des mousquetons adaptés, mais il est préconisé d’en changer tous les 5 ans. La largeur de leur embase est adaptée à celle de vos sangles, c’est pourquoi vous trouverez une multitude de mousquetons de taille et de forme variées dans ce rayon quincaillerie. Les sellettes de biplaces ou acro seront équipées de mousqueton acier pour assumer les fortes charges et pressions exercées. Pour être efficace, la traction doit être exercée verticalement ; si votre mousqueton se met en travers : attention ! Cela veut dire qu’il n’est pas adapté, et cette force inadéquate le fragilisera. N’hésitez pas à venir nous consulter en cas de doute car nous connaissons bien nos produits :). Les sellettes lights peuvent s’affranchir de métal et passer sur des connects, petites sangles en dyneema bien plus légères et étonnamment plus résistantes que l’acier ! Il n’y a que le rempart psychologique à franchir..

Faut-il lubrifier les mousquetons ?

Les mousquetons de parapente sont lubrifiés avec du silicone au montage. Ce n’est plus nécessaire par la suite, sauf en cas de pollution avec du sable ou autre. Si cela arrive, lavez avec un détergent, rincez, séchez et lubrifiez avec une huile fluide (comme pour des mousquetons d’alpinisme), mais n’utilisez pas de graisse ! Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement des mousquetons !

Quelle est la durée de vie d’un mousqueton ?

Contrairement aux mousquetons utilisés en alpinisme, les mousquetons de parapente ne sont pas soumis à des chocs. Nous préconisons tout de même de les remplacer tous les 5 ans ou dès qu’ils ont du mal à se fermer.

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :