Marque:Supair

Sellette Evo Lite 2 :: SUPAIR

980,00  - 1240,00 

L’EVO LITE 2 de SUPAIR marque une nouvelle génération de sellettes modulables pour vous permettre de profiter au maximum de chacun de vos vols, quelles que soient les conditions.
Grâce à son speedbag optionnel, passez d’une sellette assise à un cocon en quelques secondes ! Sécurité passive élevée, confortable et idéale pour le cross et la progression, l’EVO LITE 2 s’adresse aux pilotes qui veulent tout faire avec une seule sellette.

Poids sellette : 3.6 kg en taille M
Poids speedbag (optionnel) : 920 g en taille M

UGS : ND Catégories : ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Sellette Evo Lite 2 de SUPAIR ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Sellettes Sport, Sellettes Cocon ?

Description

Données techniques

S M L XL
TAILLE DU PILOTE (CM) 155 – 175 170 – 185 180 – 195 190 -205
POIDS DU PILOTE (KG) 60 -80 65 -85 70 – 100 90 – 120
POIDS DE LA SELLETTE (KG) 3.6 3.7 3.9 4.0
POIDS SPEEDBAG 910 g 920 g 970 g 970 g
HAUTEUR DU DOS (CM) 62 65 71 75
HAUTEUR RÉGLAGE DOSSIER (CM) 31 34 38 40
LONGUEUR D’ASSISE (CM) 44 46 48 50
LARGEUR D’ASSISE (CM) 37 39 41 43
HAUTEUR DES POINTS D’ATTACHE (CM) 43 45 45 48
DISTANCE ENTRE LES POINTS (CM) 36 – 44 37 – 45 38 – 48 40 – 50

 

À PROPOS DE L’EVO LITE 2
De la sortie d’école jusqu’aux cross ambitieux en passant par le soaring et le vol sur site, cette sellette adaptable et évolutive est conçue pour vous accompagner partout et longtemps dans votre vie de pilote.

EVO LITE 2 – UNE SELLETTE ASSISE POUR PROGRESSER :
Le confort et le haut de niveau de sécurité passive que propose la sellette en fait un équipement de choix après vos stages pour continuer à progresser en vol. Protection mousse bag performante et plus compact que la première génération, poche secours dorsale au volume adaptable, assise confortable et géométrie enveloppante… Tous ces éléments ont été pensés pour vous permettre de voler en toute sérénité.

EVO LITE 2 – UNE SELLETTE COCON POUR PERFORMER :
Grâce à son module speedbag (option), l’EVO LITE 2 se transforme en sellette de cross pour continuer à progresser vers le vol de distance. Elle vous offre alors tous les avantages du cocon : position allongée plus confortable sur les vols de longue durée, accès au cockpit pour installer vos instruments et garder vos affaires sous la main, protection contre le froid et, bien évidemment, meilleure performance…

EVO LITE 2 – À MODULER SELON VOS ENVIES
Vous venez de boucler votre cross et la restit’ se met en place ? En seulement quelques secondes, remplacez votre sellette cocon par une sellette assise, idéale pour enchaîner les wagga toute la soirée. Grâce à un système d’attache qui se résume à une boucle sur chaque maillon et un seul zip, cette manipulation se fait facilement, n’importe où et n’importe quand.

En quelques mots, l’EVO LITE 2 est une sellette évolutive qui s’adapte aussi bien au cross country qu’au vol sur site. Son module cocon vous permet d’avoir deux sellettes en une et de passer rapidement d’une configuration à l’autre.

PILOTAGE
– Progression
– Cross country
– Soaring
– Vol sur site
– Position assise ou semi-inclinée avec le cocon

SÉCURITÉ
– Protection mousse bag
-Poche parachute dorsale au volume ajustable, poignée à droite
-Boucles automatiques Cobra
– Anti Balance System
– Mousqueton automatique 30 mm Zicral

ÉQUIPEMENT ET CONFORT
– Poulies pour accélérateur
– Système d’attache pour cale-pied
– Système d’attache pour cocon amovible
– Parois latérales enveloppantes
– Dossier rigide et moussé
– Plateau d’assise
– Emplacement pour système d’hydratation

Option Speedbag
Si l’EVO LITE 2 est d’abord perçue comme étant une sellette de progression et de vol sur site, elle est pourtant pensée pour aller bien plus loin qu’il n’y parait. En effet, cette sellette est unique en son genre : elle se démarque par la possibilité d’ajouter un module speedbag qui la transforme en cocon.

L’objectif derrière cette caractéristique est simple : permettre aux pilotes d’avoir une sellette pour tout faire ! Grâce à un système de connexion du speedbag par zip, vous pouvez enlever ou ajouter le speedbag en quelques secondes.

Commencez votre journée avec un superbe cross avec votre cocon puis atterrissez sur votre spot de soaring préféré. Vous n’avez plus qu’à rapidement déconnecter le speedbag, le glisser dans la poche de votre sellette et profiter de votre session waggas !

Marque

Supair

Supair est une marque pionnière de parapente, née en Haute-Savoie en 1979 grâce à l'esprit innovant de Pierre Bouilloux et les thermiques montagnards. Son fil rouge : le plaisir de voler, la proximité avec les parapentistes, l’excellence et le travail d’équipe. Et ils n'ont jamais perdu le fil. Les sellettes SUPAIR sont inscrites dans la mémoire du vol libre. Leurs voiles sont instinctives avec un toucher rassurant. Les accessoires vous accompagnent en l’air. La marque SUPAIR rassemble des créateurs, des enfants du vol, des imaginations stratosphériques pour concevoir des produits de plein air. Littéralement. On ne se donne pas des airs, on a simplement l’air de ce qu’on est : une marque efficace, soignée et ouvrant à la liberté des vents. Depuis les débuts du parapente, la marque reste fidèle à l’esprit créatif et aventureux des pionniers, pour faciliter l’accès à l’air pour tous les nouveaux parapentistes et imaginer des produits et services inédits, innovants. Tout était à inventer dans les premiers envols de Supair. Tout est encore à inventer à chaque vol dans notre communauté.
Supair
La sellette "sport" en parapente est un harnais très confortable, étudié pour les vols de longue durée ou les vols acro. Ce n'est pas la plus légère de la gamme, mais c'est un harnais solide et stable, qui fait corps avec vous grâce à plusieurs réglages. Le plus souvent à plateau pour plus de confort et de précision au pilotage, elle pourra accueillir un parachute de secours sous l'assise. Deux types de protections, certifiées LFT et CE, sont intégrées à la sellette pour assurer une sécurité passive aussi bien au décollage qu'en cas d'atterrissage un peu brusque. Airbag ou mousse, chacune ont leur avantage ! La protection moussebag : C'est un bumpair en mousse compacte de 12 ou 17 cm qui monte le plus souvent jusqu'en haut du dos de la sellette. Renforcé sous l'assise, il garanti un maximum de sécurité, et cela dès le décollage. C'est ce type de protection que l'on retrouve sur les sellettes acro par exemple, ou les sellettes de bord de mer sensibles au sable. Certaines marques comme Advance proposent aujourd'hui des mousse compressibles, afin gagner en compacité. La protection airbag : Le plus souvent, c'est une poche préformée qui va se gonfler d'air dès les premières secondes de vol grâce à un jonc qui va lui permettre une mise en forme rapide. Compactable, ultralégère, cette protection est plébiscitée par la majorité des pilotes en raison de son faible encombrement. C'est ce type de protection qui est utilisée pour les sellettes réversibles notamment, l'airbag se retournant et faisant office de sac à dos. Certaines marques proposent un système de coussin gonflable manuellement, ce qui assure une sécurité active dès le décollage. Les sellettes évoluent sans cesse ! N'hésitez pas à passer vous faire votre propre avis, nous les avons à l'essai en boutique...

Il y a cette question dans toute vie d'un parapentiste : passer à une sellette cocon. La sellette cocon, c'est le must du confort : déjà par un maintient total, qui englobe le corps dans son intégralité, réduisant les points de pression, grâce au soutien des jambes qui va reposer le pilote et permettre de voler accéléré longtemps, mais aussi par la protection efficace contre le froid offerte par le coverleg.

Cocon or not cocon  ?

Vous êtes prêt à franchir le cap si : Vous êtes à l'aise avec la position semi-couchée, qui demandera un positionnement différent de tout le corps lors des appuis sellettes. Les mouvements de lacet seront seront à appréhender différemment. Votre bassin étant un peu plus relevé, et par là votre centre de gravité, l'instabilité sera un peu plus prononcée que sur une sellette sport. Les cuissardes permettent néanmoins d'atténuer cet effet. Vous êtes prêt à plier les jambes dès qu'une sensation inconnue vous arrive. Les sellettes cocons ne s'adressent plus seulement aux compétiteurs de parapente. Leur confort a séduit les baroudeurs et elles tendent à s'alléger pour accompagner vos vols bivouacs... Nous avons toute une gamme de sellettes cocons à vous faire essayer. Vous trouverez ici votre premier cocon, stable et sans trop de réglages, ou léger et à cuissardes pour les décollages de montagne, avec un grand volume de rangement pour le bivouac ou un beau foiler pour un aérodynamisme optimisé... Venez tester !!!

Voir tous nos articles dans la gamme , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :