Marque:Neo

Sellette STAY UP 2.0 :: NEO

2180,00  - 2490,00 

La sellette StayUp 2.0 de NEO est un cocon ultra léger haut de gamme, qui convient aux pilotes expérimentés comme aux pilotes qui débutent en cocon.
Que ce soit pour faire des compétitions de marche et vol exigeantes ou voler sur site tous les jours, la résistance du StayUp 2.0 et son poids en feront un allié idéal.

UGS : ND Catégorie :

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Sellette STAY UP 2.0 de NEO ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Sellettes Cocon ?

Description

Tableau des tailles / adaptabilité des poches ventrales pour la sellette stay up 2.0 de NEO :

TYPE
Sellette de cross ultra-légère, idéale pour le marche et vol

CONCEPT
Assise préformée, pour voler relâché. On peut voler le StayUp avec ou sans protection

POIDS
1,45 kg sans protection (en taille M) / 1,950 kg avec protection

GÉOMÉTRIE
ABS classique 2 boucles, anti-oubli Get-up

TAILLES
S – M – L – XL

CERTIFICATION
EN 1651 – 120 kg / CE

MATÉRIAUX PRINCIPAUX
Ripstop Dyneema, Hypalon, Mousse PE, Sangle Dyneema, Boucle aluminium

PROTECTION
NEO-Koroyd 2.3 : 8 cm d’épaisseur, 270 g
Koroyd PROPACK : EN1621-2:2014, 145 g

MOUSQUETONS
AUSTRIALPIN Rocket (64 g)

ACCESSOIRES FOURNIS
Accélérateur 3 barreaux léger, pochette porte instrument

SECOURS
Container ventral et drisse de secours inclus
5 tailles XS, S, M, L et XL

OPTIONS
Litebag 70 L ou 90 L, poche bivouac

FABRICATION
France

LA GÉOMÉTRIE ET LE BAQUET
Les 5 années d’expérience sur la géométrie du StayUp et du Suspender ont prouvé qu’elle permettait d’offrir au pilote un ratio stabilité/précision très bien équilibré, et d’offrir un cocon accessible à tout le monde tout en étant très stable en vol accéléré.
Sur cette deuxième génération de StayUp, nous avons gardé les grandes lignes de cette géométrie et nous avons revu le shape 3D du baquet pour apporter le confort et la précision à un niveau supérieur. L’ensemble des pièces de tissus englobant le corps a été redessiné pour apporter plus de continuité d’appui de la cuisse jusqu’au sommet du dos. Ce baquet permet au pilote un pilotage précis et une communication efficace avec la voile.

LE CONFORT
Le nouveau moulage des tissus du baquet apporte un confort supérieur cumulé à un meilleur soutien du dos et ceci avec moins de réglages. En effet, le nombre de réglages a nettement diminué, un seul permet de régler l’inclinaison du dossier. Le reste de l’assise s’adapte à la très grande majorité des morphologies. L’ajout de la protection dorsale Koroyd PROPACK apporte un confort supplémentaire en rigidifiant le dossier.

Le confort du StayUp 2.0 découle également de l’ergonomie. L’installation dans le cocon est très intuitive au décollage. La stabilité en position assise rend le cocon très accessible et satisfera les pilotes non-aguerris aux sellettes à cocon.

L’utilisation d’une planchette de pied en carbone plus grande apporte du confort au pilotage grâce à la possibilité de changer la position des pieds facilement, notamment lors de l’utilisation de l’accélérateur. Cette planchette a également permis d’augmenter le volume général du cocon pour simplifier l’emploi de l’accélérateur.

LÉGÈRETÉ ET DURABILITÉ
Aucun compromis de durabilité n’a été fait pour obtenir une sellette sous les 2 kg. La sellette est composée à 80% de tissu ripstop Dyneema, développé il y a 5 ans, dont la durabilité n’est plus à prouver. Aucun tissu sur les sellettes de Hike & Fly disponibles sur le marché n’est aussi résistant dans le temps.
L’ensemble de la structure est réalisée avec une sangle HMPE (Polyéthylène à haut module) pour gagner un maximum de poids.
Parce que le confort de pilotage prime, nous avons souhaité garder un réglage souple et précis grâce à un mouflage du réglage de la ventrale, et ce malgré le surpoids des boucles.
Les pièces d’usure telles que les fermetures du cocon et le plateau carbone sont facilement changeables sans nécessiter de faire appel à un atelier.
Le StayUp a été pensé pour durer le plus longtemps possible.

SÉCURITÉ PASSIVE
Le StayUp 2.0 est équipé de deux protections :
– Sous l’assise, la protection NEO-Koroyd 2.3 de 8 cm est certifiée EN, LTF et CE. Elle offre une protection efficace dans toutes les phases de vol pour un poids et un volume très faibles. La protection est plus étroite que la NEO-Koroyd 2.0 pour réduire grandement le volume plié de la sellette.
– Dans le dos, la protection Koroyd PROPACK certifiée CE (EN1621) ne pèse que 145 g et permet de protéger la colonne vertébrale contre le poinçonnement (rocher ou bâton dans le sac par ex.). La sellette peut être utilisée sans ses protections. Pour la NEO-Koroyd 2.3 il suffit de dézipper la poche sous l’assise pour retirer la protection. Pour la ProPack, il suffit simplement de l’enlever de sa poche dorsale.

Le Stay Up 2.0 est le résultat d’une longue observation du Stay Up 1.0 dans son milieu de pratique et le travail de recherche avancée sur les Promodel. Nous avons gardé l’ADN : la combinaison de légèreté et de durabilité. Pour le reste nous avons suivi notre conviction que tout est améliorable! Un travail important a été effectué sur le chassis pour apporter plus de confort, de continuité d’appui et de précision de pilotage. Un travail passionnant en collaboration avec nos pilotes pour trouver le juste équilibre et parvenir à offrir une sellette qui se fait oublier en vol.

Marque

Neo

Neo est une marque jeune dans le parapente, qui a su gravir rapidement les échelons grâce à l'expérience d'Eric Roussel et au soin apporté à la confection de ses produits. Chaque sellette est réfléchie et testée pendant plusieurs années avant d'arriver sur le marché. Une marque 100% française, puisque l'atelier est en Haute-Savoie !
Neo
Il y a cette question dans toute vie d'un parapentiste : passer à une sellette cocon. La sellette cocon, c'est le must du confort : déjà par un maintient total, qui englobe le corps dans son intégralité, réduisant les points de pression, grâce au soutien des jambes qui va reposer le pilote et permettre de voler accéléré longtemps, mais aussi par la protection efficace contre le froid offerte par le coverleg.

Cocon or not cocon  ?

Vous êtes prêt à franchir le cap si : Vous êtes à l'aise avec la position semi-couchée, qui demandera un positionnement différent de tout le corps lors des appuis sellettes. Les mouvements de lacet seront seront à appréhender différemment. Votre bassin étant un peu plus relevé, et par là votre centre de gravité, l'instabilité sera un peu plus prononcée que sur une sellette sport. Les cuissardes permettent néanmoins d'atténuer cet effet. Vous êtes prêt à plier les jambes dès qu'une sensation inconnue vous arrive. Les sellettes cocons ne s'adressent plus seulement aux compétiteurs de parapente. Leur confort a séduit les baroudeurs et elles tendent à s'alléger pour accompagner vos vols bivouacs... Nous avons toute une gamme de sellettes cocons à vous faire essayer. Vous trouverez ici votre premier cocon, stable et sans trop de réglages, ou léger et à cuissardes pour les décollages de montagne, avec un grand volume de rangement pour le bivouac ou un beau foiler pour un aérodynamisme optimisé... Venez tester !!!

Voir tous nos articles dans la gamme .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :