Promo : - 22%
Marque:Neo

Sellette SHORTY :: NEO

Le prix initial était : 840,00 €.Le prix actuel est : 655,00 €.

La sellette Shorty de NEO pour le speed et le vol-rando va vous faire oublier toutes les autres …
Ce sac sellette n’est PAS réversible : les cuissardes se glissent à l’arrière pour libérer le dossier, et transformer la sellette en sac à dos.
Un concept unique développé par NEO qui permet une meilleure intégration du sac en vol, un gain de poids, et un meilleur portage.

– sac de 65L pour s’adapter au parapente
– Airbag amovible en option

UGS : ND Catégories : ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Sellette SHORTY de NEO ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Sellettes réversibles, PROMO ?

Description

Sellette pour le speedriding/ speedflying / parapente
– ABS à cuissardes
– Sac sellette léger à cuissarde avec une ouverture frontale
– Protection Koroyd propack
– 1.650g
– Décliné en 3 tailles : S-M-L
– EN16151 + LTF + CE
– 65L
– fabriqué en France / matériaux européens.

En option :
– Airbag
– Maillons Autrialpin Rocket Aluminium (64g)
– poche ventrale container

Marque

Neo

Neo est une marque jeune dans le parapente, qui a su gravir rapidement les échelons grâce à l'expérience d'Eric Roussel et au soin apporté à la confection de ses produits. Chaque sellette est réfléchie et testée pendant plusieurs années avant d'arriver sur le marché. Une marque 100% française, puisque l'atelier est en Haute-Savoie !
Neo
C'est la catégorie des bonnes affaires ! Les articles vendus ici sont neufs, vous y trouverez des parapentes en promotion, des sellettes en fin de série ou en destockage, des changement de collection... Consultez régulièrement cette rubrique si vous êtes à l'affut d'un bon plan, car les stocks bougent vite et les promotions peuvent être de courte durée. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question concernant un produit. Bonne visite !

Une sellette de parapente réversible, c'est une sellette à planchette ou à cuissardes, qui, comme son nom l'indique, peut facilement se retourner pour se transformer en sac à dos et contenir tout votre équipement de parapente. Ce harnais est initialement conçu pour la pratique du parapente marche et vol, également appelé hike and fly, mais il est également très utile pour vous accompagner en voyage, grâce à son faible volume !

Quels sont les avantages des sellettes réversibles ?

Grâce à leur modularité, vous bénéficiez d'un équipement polyvalent avec une grande capacité de charge et un poids minimal, sans risquer votre sécurité. Voyage, haute-montagne, montagne, ou juste pour leur compacité, elle séduisent de plus en plus de parapentistes ...

Sellette réversible à cuissarde VS sellette réversible à plateau :

  • La sellette réversible à cuissardes sera plus légère, grâce à une optimisation des matériaux qui la composent. Son dossier sera donc un peu moins rembourré, les sangles plus fines, et le sac réversible aura un litrage inférieur à celui d'une sellette réversible à plateau. Pour gagner en polyvalence et en poids, l'airbag est souvent amovible. Cette particularité permet de s'alléger encore plus, car une fois retiré vous avez dans les mains un harnais de parapente montagne ultralight :) La majorité des sellettes réversibles à cuissardes permettent l'installation du parachute de secours directement sous l'assise, afin de garantir une protection permanente. Celui-ci va alors se loger dans le module airbag. Côté pilotage, cette sellette fait vraiment corps avec le pilote. Les cuissardes souples, comme le dossier allégé, vous englobent parfaitement, ce qui est un réel confort en terme de pilotage par temps calme. C'est alors tout votre corps qui accompagne vos appuis, qui seront fluides et souples. Les limites du confort se rencontreront lors des vols de longue durée, quand les thermiques se réveillent et nécessiteront un pilotage plus franc. On est donc sur un produit light et modulable, parfait pour accompagner vos vols montagne et haute montagne.
  • La sellette réversible à plateau est moins légère qu'un modèle à cuissardes, mais elle offre plus de polyvalence. Son sac à dos bénéficie d'un volume de rangement assez généreux, entre 70 et 90 litres en moyenne, ce qui permet d'y loger un parapente standard. Pas la peine donc de s'équiper entièrement light pour accéder au plaisir du vol rando. La protection airbag est fixe, et accueille de façon permanente votre parachute de secours, qu'il soit rond ou carré.  Souvent plus enveloppantes et rembourrées, le confort est amélioré, que ce soit en vol de durée et en terme de pilotage, où les appuis seront francs et plus marqués. La sellette réversible à plateau sera donc plus adaptée aux voyages, aux vol de moyenne montagne et aux vol de site; vous garderez le plaisir de voler en toutes conditions.

Venez tester !

Idéalement situé face à l'atterro de Planfait, notre boutique école propose une large gamme de sellette réversibles à essayer... Les montagnes nous entourent, venez découvrir nos terrains de jeux favoris.

Voir tous nos articles dans la gamme , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :