Promo : - 19%
Marque:Ozone

Parapente Swift 6 :: OZONE

4400,00 

La Swift 6 est la version légère de la Rush 6. L’utilisation de matériaux plus légers et de techniques de construction ultra optimisées, le poids de la voile a été réduit de 900g. En diminuant l’inertie, on obtient une aile plus agile et plus facile au gonflage. Comme l’Alpina 4 dont elle est dérivée, la Swift 6 est pourvue de toutes les technologies d’amélioration de performance dont sont équipées les Enzo et les Zeno, ce qui lui confère la meilleure finesse et les meilleures performances en cross de sa catégorie.

UGS : ND Catégories : ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Parapente Swift 6 de OZONE ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie [B] Voiles Progression, PROMO ?

Description

Tailles Swift6

Color options

Materiaux

    • Tissu d’Extrados: Dominico N20D / Porcher 7000 E71
    • Bottom Surface Cloth: Porcher 7000 E71
    • Rib cloth: Porcher E29-E91 / Dominico 32D FM(hard)
    • Upper lines: Edelrid 8000U serie
    • Mid lines: Edelrid 8000U serie
    • Lower Lines: Liros DSL 70-140/Edelrid 8000U/Edelrid10-200

Contenu :

Sac interne, sangle de compression, accélérateur, auto-collants Ozone, kit de réparation et porte-clé Ozone.

Comportement :

En vol, la Swift 6 est un véritable bijou : pilotage précis et dynamique, vitesse maximale élevée, elle a une efficacité redoutable en cross. Les freins donnent un pilotage précis dès le début de course et une grande autorité au-delà. La structure maintient la parfaite cohésion de la voile sur l’envergure et la corde, donnant à la voile une incroyable agilité qui augmente le rendement en ascendance.

La solidité de l’aile en vol accéléré a été accrue en adoptant un nouveau profil et par l’optimisation de la structure interne, sans oublier les élévateurs “ACR”. La structure de la Swift 6, la plus solide que nous ayons développée, permet de garder l’intégrité du profil même en aérologie turbulente, évitant les pertes de rendement associées aux déformations le long de la corde. Les élévateurs à contrôle actif (ACR) hérités de la Delta 4 permettent au pilote de contrôler l’angle d’attaque sans changer la cambrure du profil. En agissant à la fois sur les B et les C, l’ACR donne au pilote un contrôle semblable aux 2-lignes sur une aile 3-lignes.

L’allongement reste volontairement modéré pour garder la facilité d’utilisation, le plaisir en vol et la sécurité passive des modèles précédents. Les gains de performance ont été obtenus par un suspentage hybride en 3/2-lignes, de nouveaux patrons de découpage 3D du bord d’attaque et une optimisation des mini-ribs de bord de fuite, aboutissant à une réduction significative de la traînée parasite et finalement à plus de finesse et de vitesse.
Le Pilote

La Swift 6 est très accessible et un large panel de pilotes prendront énormément de plaisir sous cette aile. Elle est certifiée EN B et idéale pour les pilotes loisir de niveau intermédiaire ayant de l’expérience et les pilotes de cross qui font au moins 50 heures de vol par an et qui ont déjà fait un SIV.

Marque

Ozone

Ozone est l'une des marques leader du parapente, tant par l'étendue de sa gamme, qu'en innovation. Un esprit rebel, sortant des sentiers battus, Ozone aime surprendre et ne pas se laisser influencer. Ses concepteurs vont aux bout de leurs idées....Leurs ailes de compétitions sont redoutables, les sellettes strings minimalistes à l’extrême, les cocons ultralégers étonnants, Ozone crée la surprise, et repousse constamment les limites du possible.
Logo Ozone
C'est la catégorie des bonnes affaires ! Les articles vendus ici sont neufs, vous y trouverez des parapentes en promotion, des sellettes en fin de série ou en destockage, des changement de collection... Consultez régulièrement cette rubrique si vous êtes à l'affut d'un bon plan, car les stocks bougent vite et les promotions peuvent être de courte durée. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question concernant un produit. Bonne visite !

Les voiles de progression enB sont les plus polyvalentes. Un large éventail qui s’adresse à la majorité des parapentistes ! Vous trouverez dans cette catégorie des voiles avec plus de finesse, s’adressant aussi bien à des parapentistes occasionnels qu’à des anciens crosseurs. Même si elles ne sont pas officiellement sous-classées, on les appellera B-, B, ou B+, selon leur réactivité.
  • Les parapentes enB faciles, (enB-),  permettent d’attaquer les premières transitions en toute confiance, et réagiront plus vite que des voiles école lors des manœuvres de tangage, roulis, ou wing..
  • Les parapente enB sont accessibles dès le brevet de pilote. Le plaisir de glisse est désormais à portée d'aile :) Ils aident à mieux sentir le thermique, et de serrer avec précision son noyau pour voler efficacement de thermique en thermique. Pour leur grande majorité, ils se déclinent en version light, grâce à des élévateurs fins en dyneema et un tissu léger. Le volume de rangement est ainsi considérablement réduit, de sorte qu’ils se glissent dans le plus petit des sacs à dos pour s’adapter au parapente hike and fly, vol rando, ou à vos bagages pour accompagner vos voyages !
  • Les parapentes de type enB+ gagnent encore en rapidité et en vivacité. Typés cross, ils se destinent aux pilotes qui attaquent déjà les thermiques et qui cumulent un bon volume de vols. Le pilotage devient précis et dynamique, la vitesse maximale élevée, et vous vivez un réel plaisir de glisse. Leur finesse permet de raccrocher au meilleur de vos transitions… Toujours homologués en enB, il est cependant recommandé d’avoir déjà effectué un stage de pilotage (SIV) et de compiler une 50h d’heures de vols par an pour accéder à ce type de voile. Les amateurs de vol bivouac trouveront aussi leur bonheur dans cette gamme car les versions allégées existent !
Vous l’aurez compris, il y a forcément un parapente en enB qui vous correspond …

Voir tous nos articles dans la gamme , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :