Filtrer   [Recherche par mots-clés / marques]

Les élévateurs de secours sont les 2 sangles qui relient le parachute à votre sellette de parapente. Très résistantes grâce à un tressage en dyneema, elles se déclinent en version standart, light ou biplace selon votre besoin.
Où se fixent les élévateurs ?
Dans un premier temps, un gros maillon inox de 7mm va venir relier les élévateurs à votre parachute de secours (Vous pouvez également effectuer une tête d’alouette si la sangle de votre secours le permet). Vous avez maintenant les 2 brins à connecter à votre sellettes. Selon votre équipement, ils se fixeront soit aux épaules, soit aux maillons principaux.

Pour une fixation aux épaules :

Pour l’immense majorité des sellettes de parapente sport, école, cocon ou réversibles, la poche parachute est intégrée et l’attache de ce dernier se fait aux épaules. En haut du dossier de votre sellette se cachent 2 sangles robustes : c’est ici que vont s’attacher les élévateurs, afin de vous permettre d’atterrir relativement debout. Si vous avez opté pour un maillon principal en inox, il sera alors possible d’effecteur 2 têtes d’alouette. Sinon, 2 maillons inox de 6mm seront nécessaires.

Pour une fixation aux maillons principaux :

Dans le cas de sellette légère, (hike and fly, cocon light…) c’est une poche para ventrale qui contiendra votre parachute. Le secours est donc logé dans un container ventral, et les élévateurs sortiront de chaque côté de la poche ventrale afin de venir s’attacher aux maillons principaux. Pas besoin dans cette configuration de maillon supplémentaire…

Si tout ça c’est du chinois, n’hésitez pas à passer nous voir, nous pourrons vous renseigner et vous aider au montage du parachute de secours 🙂