Filter   [Search by keywords / brands]
    • Promo : - 13%
      Foot pad :: NEO
      Add to basket
      • ,
      • Foot pad :: NEO

      • Original price was: 54,00 €.Current price is: 47,00 €.
      • A cocoon extension for the STAY UP or SUSPENDER harness, the NEO foot pad is positioned inside the cocoon, against the foot plate. It adjusts the length of the cocoon by 4 cm. - 290g - TU - 100% made in France
    • Promo : - 13%
      Foot pad :: GIN
      Add to basket
      • ,
      • Foot pad :: GIN

      • Original price was: 55,00 €.Current price is: 48,00 €.
      • The Genie lite 3 cocoon extension fits inside the cocoon against the footplate. It adjusts the length of the cocoon by 5 cm.
    • PERMAIR pump :: SKYWALK
      Add to basket
      • PERMAIR pump :: SKYWALK

      • 49,99 
      • PERMAIR PUMP The small electric pump is the most practical way of filling the PERMAIR protection of the Breeze, Cruise and Range X-Alps 3 harnesses from SKYWALK. With a battery capacity of 3600 mAh, it doubles up as an external battery and, at just 150 g, weighs next to nothing.
    • Sak III :: KORTEL
      Select options
      • Sak III :: KORTEL

      • 405,00 
      • Extension of the Kryuer III harness, the removable airbag allows you to have a complete equipment for rando flights. 2 sizes : - S : for Kruyer III S / M - L : for Kruyer III M / L / XL Volume : 70L Weight : 1kg

Some paraglider harnesses offer removable modules to better adapt to your needs, without necessarily having a harness for every activity.

So we can add a coverleg to certain sport harnesses to transform them into cocoon harnesses and allow you to fly more comfortably. This feature allows them to adapt better to the size of your legs.

In the mountains backpacks can also be attached to your string harness to make a reversible harness with the carrying comfort of a real hiking bag.

The airbag protection or foam of your paragliding harness are also safety factors that should not be overlooked!

Whether you've bought a mountain harness without airbag protection, or you've blown the bumpair foam on your school harness, no problem: these parts are interchangeable! While it's easy to do on a mountain harness, you'll need a bit of patience and a lot of perseverance to replace your foam bag (or bump'air) in your sport harness... 🙂 But it can be done.

Protective modules for harnesses must comply with the PPE standard, and are therefore subject to strict European regulations. If you notice any deformation of your airbag, consult your dealer or an inspection body, as this could alter its function.

Filtrer   [Recherche par mots-clés / marques]
    • Promo : - 13%
      Foot pad :: NEO
      Ajouter au panier
      • ,
      • Foot pad :: NEO

      • Le prix initial était : 54,00 €.Le prix actuel est : 47,00 €.
      • Rallonge cocon de la sellette STAY UP ou SUSPENDER, le foot pad NEO vient se positionner à l’intérieur du cocon, contre le plateau de pieds. Il permet d’ajuster la longueur du cocon de 4 cm. - 290g - TU - 100% made in France
    • Promo : - 13%
      Foot pad :: GIN
      Ajouter au panier
      • ,
      • Foot pad :: GIN

      • Le prix initial était : 55,00 €.Le prix actuel est : 48,00 €.
      • La rallonge cocon de la Genie lite 3 vient se positionner à l’intérieur du cocon contre le plateau de pied. Elle permet d’ajuster la longueur du cocon de 5 cm.
    • Pompe PERMAIR :: SKYWALK
      Ajouter au panier
      • Pompe PERMAIR :: SKYWALK

      • 49,99 
      • POMPE PERMAIR La petite pompe électrique est le moyen le plus pratique de remplir la protection PERMAIR des sellette Breeze, Cruise et Range X-Alps 3 de SKYWALK. Avec une batterie d’une capacité de 3600 mAh, elle sert également de batterie externe et, avec seulement 150 g, elle ne pèse pratiquement rien.
    • Bumpair gonflable STR2 :: SUPAIR
      Ajouter au panier
      • Bumpair gonflable STR2 :: SUPAIR

      • 200,00 
      • Protection airbag amovible pour strike2 Cette protection gonflable permet d’augmenter les caractéristiques d’amortissement de la STRIKE 2 et d’avoir une sellette plus compacte dans la phase de marche. Vendu en option, ce Bump'air optimise le poids et l’encombrement.

Certaines sellettes de parapentes proposent des modules amovibles pour mieux s’adapter à vos besoin, sans forcément avoir un harnais pour chaque activité.

Ainsi, on pourra ajouter un coverleg à certaines sellettes sport pour les transformer en sellette cocon et vous permettre de voler avec plus de confort. Cette particularité leur permettra de mieux s’adapter à la taille de vos jambes

En montagne, des sacs à dos pourront aussi se greffer à votre sellette string, afin d’en faire une sellette réversible offrant le confort de portage d’un réel sac de randonnée.

Les protections airbag ou mousse de votre sellette de parapente sont également des éléments de sécurité à ne pas négliger !

Que vous ayez acheté une sellette montagne sans protection airbag, ou que vous ayez explosé la mousse bumpair de votre sellette école, pas de problème : ces pièces sont interchangeables ! Si la manipulation s’avère simple sur les sellettes de montagne, il vous faudra en revanche un peu de patience et beaucoup de persévérance pour remplacer votre mousse bag (ou bump’air) dans votre sellette sport… 🙂 Mais ça se fait.

Les modules de protections pour sellette ont l’obligation d’avoir la norme EPI, et par là sont soumises à une règlementation européennes rigoureuse.  Si vous constatez une déformation de votre airbag, consultez votre revendeur ou un organisme de contrôle, car cela pourrait altérer leur fonction.