Filtrer   [Recherche par mots-clés / marques]

Certaines sellettes de parapentes proposent des modules amovibles pour mieux s’adapter à vos besoin, sans forcément avoir un harnais pour chaque activité.

Ainsi, on pourra ajouter un coverleg à certaines sellettes sport pour les transformer en sellette cocon et vous permettre de voler avec plus de confort. Cette particularité leur permettra de mieux s’adapter à la taille de vos jambes

En montagne, des sacs à dos pourront aussi se greffer à votre sellette string, afin d’en faire une sellette réversible offrant le confort de portage d’un réel sac de randonnée.

Les protections airbag ou mousse de votre sellette de parapente sont également des éléments de sécurité à ne pas négliger !

Que vous ayez acheté une sellette montagne sans protection airbag, ou que vous ayez explosé la mousse bumpair de votre sellette école, pas de problème : ces pièces sont interchangeables ! Si la manipulation s’avère simple sur les sellettes de montagne, il vous faudra en revanche un peu de patience et beaucoup de persévérance pour remplacer votre mousse bag (ou bump’air) dans votre sellette sport… 🙂 Mais ça se fait.

Les modules de protections pour sellette ont l’obligation d’avoir la norme EPI, et par là sont soumises à une règlementation européennes rigoureuse.  Si vous constatez une déformation de votre airbag, consultez votre revendeur ou un organisme de contrôle, car cela pourrait altérer leur fonction.