Filter   [Search by keywords / brands]
    • Lightpack DLS bag :: ADVANCE
      Select options
      • Lightpack DLS bag :: ADVANCE

      • 247,00 
      • The Advance Lightpack DLS is not a reworked version of the Lightpack, but a new lightweight rucksack in its own right. With its streamlined look, improved carrying comfort thanks to a removable back foam, elasticated side pockets and mesh helmet holder, everything has been redesigned for greater comfort and weight savings that you'll appreciate when you're out and about...
    • Fastpack bag :: ADVANCE
      Select options
      • Fastpack bag :: ADVANCE

      • 198,00 239,00 
      • Rather fly than fold! The Fastpack from Advance is a quick packing bag that helps you focus on what's important: flying. Specifications: - 2 sizes available: 160 l (solo wing) / 200 l (tandem wing) - Weight: 1.20 kg / 1.35 kg - Colour: Ginger Red
    • Comfortpack 4 :: ADVANCE
      Select options
      • Comfortpack 4 :: ADVANCE

      • 188,00 
      • Slim and compact, as always, but in a completely new design: the COMFORTPACK 4 from Advance offers maximum comfort during transport and plenty of room for all your paragliding equipment. Despite the many small additional compartments, the absolutely clean design of this paraglider bag is a real eye-catcher. Four sizes: - 100 l
    • Men's Lite Bag :: NEO
      Select options
      • Men's Lite Bag :: NEO

      • 260,00 350,00 
      • SIMPLE AND DURABLE A lightweight hiking backpack with exceptional carrying comfort and ultra-resistant to abrasion thanks to a unique Dyneema fabric developed by NEO. Designed for long hikes, it knows how to be completely forgotten... Available in several sizes : - 30L (430g) - 50L (685g) - 70L (730g) - 90L (750g)
    • Women's Lite Bag :: NEO
      Select options
      • Women's Lite Bag :: NEO

      • 260,00 350,00 
      • SIMPLE AND DURABLE A light hiking backpack, designed by women, for women! Aware of the major differences in morphology between men and women, NEO wanted to develop a specific bag. The result is a bag with exceptional carrying comfort and ultra-resistant to abrasion thanks to a unique Dyneema fabric developed by NEO. The...
    • Out of Stock
      TREK light bag :: SUPAIR
      Read more
      • TREK light bag :: SUPAIR

      • 200,00 
      • Very light (350 g) and ergonomic, the TREK LIGHT Supair bag is completely dedicated to paragliding races typified by walking and flying. It allows you to carry a STRIKE harness with a light wing. Ergonomic, dedicated to walking and flying competitions Waterproof to the first rains. Volume: 80 l Weight: 350 g
    • TREK2 bag :: SUPAIR
      Select options
      • TREK2 bag :: SUPAIR

      • 180,00 240,00 
      • Designed for touring use with the use of strong materials, the TREK 2 bag is both durable and ergonomic. Several sizes available to fit your paragliding equipment: 25L: 570g 30L: 610g 90L: 990g 110L: 1100g
    • Alpine Bag :: SKYWALK
      Select options
      • Alpine Bag :: SKYWALK

      • 200,00 
      • Design. Robust. Comfortable. The robust ALPINE rucksack has everything you need for your day's flying. The new carrying system and the ergonomic waistbelt ensure optimum load distribution and maximum carrying comfort. Many smart features enhance its use. Available in 3 sizes to suit your needs:...
    • CLASSIC lite bag 90L :: GIN
      Add to basket
      • CLASSIC lite bag 90L :: GIN

      • 210,00 
      • The CLASSIC Gin is the most versatile bag on the market. 90L is enough for most lightweight paragliding equipment. Lightweight, durable and comfortable. Derived from the tried and tested Classic backpack, the Classic Lite has a lighter Dyneema fabric. The ergonomic shape of the back and shoulders, the optimal weight distribution and the...
    • X-Lite Bag :: GIN
      Select options
      • X-Lite Bag :: GIN

      • 175,00 195,00 
      • The new X-lite rucksack is perfectly suited to the needs of pilots who fly with light equipment. With its new lightweight and durable Dyneema fabric, the backpack is extremely comfortable, even on long hikes. Volume: 55 / 65 / 80L Weight: 530 / 560 / 624g

The main function of the carrier bag is to carry all your paragliding equipment on your back when you are not flying. Of course, it should contain not only the paraglider, but also the harness, helmet, possibly gloves, radio and flight instruments. There are a few criteria to consider when buying a rucksack.

The first criterion is the total volume of the rucksack. This is commonly called the bag volume and is measured in litres (L). In fact, you have to bring a more or less folded paraglider, and any other equipment. Therefore, we recommend that you choose a bag capacity that corresponds to your wing size. The 50L bag easily accommodates a single or light wing, while the 90L bag is suitable for gliders with a large surface area. At Grands Espaces we encourage you to bring your equipment and test the bag capacity against your packing and equipment when choosing between our different carry bags.

Another important criterion is the comfort of carrying the rucksack. On approach walks, you have to carry your pack on your back, which can take tens of minutes. The equipment can weigh up to 10 kilograms or more and, if not properly cared for, it can injure your shoulders and back. This is why the paraglider carry bag is equipped with adjustable and reinforced shoulder straps.

Finally, paragliding requires many small accessories such as flight instruments, radios, belt cutters, water bottles, etc. To avoid stuffing all your equipment into the main bag and wasting precious time, the pack includes easy-to-reach and practical storage pockets to optimise storage and even spread the load.

A few years ago, when you bought a new paraglider, it came with a paraglider bag. Nowadays, only a few brands offer a carry bag included. The wing is delivered with a compression bag instead. That's why Our Paragliding Shop strives to offer all these paragliding bags at the best prices.

Find out more about our carrier bags:

Filtrer   [Recherche par mots-clés / marques]
  • Nouveau
    • Sac Lightpack ULS :: ADVANCE
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Lightpack ULS :: ADVANCE

      • 237,00 
      • Le lightpack ULS d'Advance est un des plus léger du marché. Parfait pour vos vols bivouac, il offre de surcroît un excellent portage grâce à une mousse amovible intelligente qui renforce votre sécurité en se glissant dans le dos de votre sellette en vol. Tailles : 52 l / 60 l / 70 l Poids : à partir de 550…
    • Sac Hike2 Salewa :: SKYWALK
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Hike2 Salewa :: SKYWALK

      • 200,00 
      • Le sac de portage HIKE2, développé en coopération avec les experts en alpinisme de Salewa, offre le meilleur pour vous suivre dans toutes vos aventures. Extrêmement confortable au portage, ses caractéristiques sont parfaitement adaptées aux exigences des parapentistes Hike&Fly et assurent un portage optimal. Le HIKE2 est disponible en trois tailles, chaque taille étant conçue individuellement pour l’usage auquel elle…
    • Sac CLASSIC :: GIN
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac CLASSIC :: GIN

      • 240,00 
      • Le nouveau sac “Classic” de GIN est un sac de portage plus léger et plus long que la version précédente. Il a été complètement repensé et redessiné pour correspondre aux spécificités des parapentes modernes et s'adapte mieux aux voiles construites avec des lattes en plastique souple. Il est aussi plus compact. Son chargement et sa fermeture sont simplifiés par un…
    • Sac Lightpack DLS :: ADVANCE
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Lightpack DLS :: ADVANCE

      • 247,00 
      • Le sac Lightpack DLS d'Advance n'est pas une version retravaillée du Lightpack mais un nouveau sac à dos léger à part entière. Look épuré, confort de portage amélioré grâce à une mousse dorsale amovible, poches latérales élastiques, filet porte-casque, tout a été repensé pour un plus grand confort et un gain de poids que vous allez apprécier lors de vos…
    • Sac Fastpack :: ADVANCE
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Fastpack :: ADVANCE

      • 198,00  - 239,00 
      • Plutôt voler que plier ! Le Fastpack d'Advance est un sac de rangement rapide qui t’aide à te concentrer sur l’essentiel : le vol. Spécifications : - 2 Tailles disponibles : 160 l (aile solo) / 200 l (biplace) - Poids : 1.20 kg / 1.35 kg - Couleur : Ginger Red
    • Sac Comfortpack 4 :: ADVANCE
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Comfortpack 4 :: ADVANCE

      • 188,00 
      • Mince et compact, comme toujours, mais dans un tout nouveau design : le COMFORTPACK 4 d'Advance offre un maximum de confort lors du transport et toute la place nécessaire pour l’ensemble de l’équipement de parapente. Malgré de nombreux petits compartiments supplémentaires, le design absolument clean de ce sac de transport pour parapente suscite l’enthousiasme. Quatre tailles : - 100 l…
    • Sac Lite homme :: NEO
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Lite homme :: NEO

      • 260,00  - 350,00 
      • SIMPLE ET DURABLE Un sac à dos de rando léger, au confort de portage exceptionnel et ultra-résistant à l’abrasion grâce à un tissu Dyneema unique développé par NEO. Étudié pour des randos de longue durée, il sait se faire complétement oublier... Décliné en plusieurs tailles : - 30L (430g) - 50L (685g) - 70L (730g) - 90L (750g)
    • Sac Lite femme :: NEO
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Lite femme :: NEO

      • 260,00  - 350,00 
      • SIMPLE ET DURABLE Un sac à dos de rando léger, conçu par des femmes, pour des femmes ! Conscient des différences de morphologies majeures entre Homme & Femme, NEO a souhaité développer un sac spécifique. Le résultat est un un sac au confort de portage exceptionnel et ultra-résistant à l’abrasion grâce à un tissu Dyneema unique développé par NEO. Les…
    • Sac TREK light :: SUPAIR
      Ajouter au panier
      • Sac TREK light :: SUPAIR

      • 210,00 
      • Très léger (350 g) et ergonomique, le sac TREK LIGHT Supair black edition est complètement dédié aux courses de parapente typées marche et vol. Imperméable aux premières pluies, il vous suivra dans toutes vos aventures. Volume : 80 l Poids : 350 g
    • Sac TREK2 :: SUPAIR
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac TREK2 :: SUPAIR

      • 180,00  - 240,00 
      • Conçu pour un usage randonnée avec l’utilisation de matériaux solide, le sac TREK 2 est à la fois résistant et ergonomique. Plusieurs tailles disponibles pour s'adapter à votre materiel de parapente : 25L: 570g 30L: 610g 90L: 990g 110L: 1100g
    • Sac Alpine :: SKYWALK
      Choix des options Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page de produit
      • Sac Alpine :: SKYWALK

      • 200,00 
      • Design. Robuste. Confortable. Le robuste sac à dos ALPINE accueillera tout ce dont vous avez besoin pour votre journée de vol. Le nouveau système de portage et la ceinture ergonomique assurent une répartition optimale de la charge et un confort de portage maximal. De nombreuses fonctions intelligentes améliorent son utilisation. Décliné en 3 tailles pour s'adapter à votre pratique :…

La fonction principale du sac de portage est de transporter tout le matériel de parapente sur votre dos lorsque vous ne volez pas. Bien sûr, il doit contenir non seulement le parapente, mais aussi la sellette, le casque, éventuellement les gants, la radio et les instruments de vol. Il y a quelques critères à considérer lors de l’achat d’un sac de portage.

Le premier critère est le volume total du sac de portage. Ceci est communément appelé volume du sac et est mesuré en litres (L). En fait, vous devez apporter un parapente plus ou moins plié, et tout autre équipement. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir une capacité de sac qui correspond à votre taille d’aile. Le sac 50L accueille facilement une aile simple ou légère, tandis que le sac 90L est adapté aux parapentes ayant une grande surface. Chez les Grands Espaces, nous vous encourageons à apporter votre équipement et à tester la capacité du sac en fonction de votre pliage et de votre équipement lorsque vous avez le choix entre nos différents sacs de portage.

Un autre critère important est le confort de portage du sac de transport. Lors des marches d’approche , il faut porter son sac sur le dos, ce qui peut prendre des dizaines de minutes. L’équipement peut peser jusqu’à 10 kilogrammes ou plus et, s’il n’est pas correctement entretenu, il peut vous blesser aux épaules et au dos. C’est pourquoi le sac de transport du parapente est équipé de bretelles réglables et renforcées.

Enfin, la pratique du parapente nécessite de nombreux petits accessoires tels que des instruments de vol, des radios, des coupe-ceintures, des bouteilles d’eau, etc. Pour éviter de fourrer tout votre matériel en vrac dans le sac principal et de perdre un temps précieux, le pack comprend des poches de rangement faciles d’accès et pratiques pour optimiser le rangement et même répartir la charge.

Il y a quelques années, lorsque vous achetiez un nouveau parapente, il était livré avec un sac de parapente. Seules quelques marques proposent actuellement un sac de transport inclus. L’aile est livré avec un sac de compression à la place. C’est pourquoi, Notre boutique de parapente s’efforce de proposer tous ces sacs de parapente aux meilleurs prix.

Retrouvez nos sacs de portage :