Filtrer
    • Kruyer 3 :: KORTEL
      Choix des options
      • Kruyer 3 :: KORTEL

      • 435,00 
      • La Kruyer III de Kortel, est une sellette montagne polyvalente. Elle a été retravaillée, et intègre désormais une géométrie 3D moulée. Cette technologie offre un confort inégalé pour une sellette de ce poids. Elle est également équipée du système exclusif de boucles “Konnect”. Tailles : S (380g) M (400g) L (420g) XL (440g)
    • Promo : - 22%
      sellette Everest3 :: SUPAIR
      Choix des options
      • sellette Everest3 :: SUPAIR

      • 288,00 
      • L'Everest3 de Supair est une sellette cuissarde complètement dédiée au vol montagne, avec une extrême légèreté. - Rapport confort / poids exceptionnel, ouverture de la sellette par mousquetons pour la chausser skis ou crampons aux pieds. - Complètement dédiée au vol montagne avec une extrême légèreté. - C’est la troisième version d’une sellette de référence dans l’ultra léger ! Elle…
    • Sellette STRING 3.0 :: NEO
      Choix des options
      • Sellette STRING 3.0 :: NEO

      • 390,00  - 440,00 
      • Sellette Ultra-légère, et 100% made in France ! 3ème génération du String, la sellette parapente ultra-légère chez NEO. Partenaire d'aventure idéal pour le marche & vol, le paralpinisme, le voyage. Compact, léger et confortable, le String se fait oublier en l'air comme au sol.
    • sellette YETI XTREM 2 :: GIN
      Choix des options
      • sellette YETI XTREM 2 :: GIN

      • 400,00 
      • Grace à la sellette Yeti XTREM 2, un simple vol peut se transformer en mémorable soaring ou vol thermique. Que ce soit en marche & vol, en paralpinisme ou pour en voyage, la Yeti Xtrem 2 se glissera facilement dans votre sac - 3 tailles - 270 gr en taille S - livrée avec maillons et accélérateur  

Sellette légère par excellence, celle qui vous permet d’avaler du dénivelé et vous faire atteindre les sommets, le string est la sellette de référence de tous les amoureux de montagne. Ce baudrier à cuissardes se glisse au fond du sac pour un encombrement minimaliste et un poids plume.

  • Qui vole en string ?

Recherché pour sa grande légèreté (avec un poids record de 99g pour la F*light d’Ozone !!), la sellette string est majoritairement utilisée par les amateurs de vols rando en parapente,  les audacieux en haute montagne qui pratiquent le paralpinisme, mais aussi pour les vols en parapente biplace grâce à son très faible encombrement ! Ses 2 patelettes, indépendantes, permettent pour certaines une utilisation en vol à skis. Le speedriding et speedflying apprécient la liberté de mouvements procurée par ce type de harnais.

  • Comment choisir son string ?

Toutes les Strings sont des sellettes souples, sans plateau, avec peu de réglages. Elles sont minimalistes, mais devant la multiplicité de pratiquants, elles se spécialisent et s’accessoirisent. Selon votre pratique de parapente, vous pourrez donc trouver celle qui répondra à vos attentes :

– le string simple : ces sellettes à cuissardes, communément appelées « Strings », sont l’essence de la sellette : c’est ce qui reste quand on a tout enlevé. Une conception de type baudrier en sangles fines, deux patelettes en guise d’assise, une ventrale minimaliste, peu de réglages, elles offrent la sensation de voler en pleine liberté… Le parachute de secours se positionne alors en ventral, dans une poche dédiée, et se connectera soit aux maillons principaux, soit aux épaules selon les modèles. Un accélérateurs light peut être associé grâce à des anneaux en céramique ou de petites poulies. Les réglages sont plus ou moins élaborés, car ce sont principalement des vol en position assise.

– les réversibles : La plupart des sellettes à cuissardes peuvent maintenant se coupler à un sac à dos, quand il n’est pas cousu d’office, et devenir une sellette réversible offrant un excellent portage, et encore plus de compacité à votre équipement de vol rando. D’un geste, le sac se retourne et libère les cuissardes de votre harnais. D’une capacité de 50l à 70l, ils peuvent accueillir aussi bien des voiles légères que des parapentes de taille standard afin de développer l’accès à la pratique du vol-rando.

– les airbags : quasiment tous les strings peuvent désormais s’associer à un airbag sous-cutal, aisément amovible, qui fera également office de poche container pour votre parachute de secours. Ainsi, vous pourrez prolonger le plaisir et voler en parapente en toute sécurité.

– les cocons : Certaines sellettes strings proposent un coverleg amovible, et permettre les vols bivouac ou des vols de longue distance. Un secours ventrale est alors préconisé.

– le speedriding : La liberté de mouvement procuré par des patelettes indépendantes est tout à fait en accord avec la pratique du vol à skis. Les cuissardes seront plus rembourrées et un tissus épais sera privilégié afin de résister aux frottements répétés. Une petite poche zippés peut accueillir un sac rapide pour ranger votre parapente en boule durant la montée. Plus cossue qu’une sellette string de haute montagne, elle sera confortable et propose plusieurs réglages.

La sellette STRING sort désormais de sa fonction première et devient un vrai couteau-suisse pour les parapentistes amoureux de montagne et de grandes échappées.

Ce sont des sellettes intelligentes, qui se modulent au gré de vos besoins.

  • Venez tester !

Nous avons l’immense chance d’être implantés face à notre aire de jeux préférée : la montagne… Passez nous voir au magasin, un grand choix de sellettes ultra légère vous attend ! Et après avoir fait votre choix sur portique, filez directement l’essayer en réel, 40 minutes de marche vous séparent du déco de Planfait … 🙂