Filter   [Search by keywords / brands]
    • THETA ULS paraglider :: ADVANCE
      Select options
      • THETA ULS paraglider :: ADVANCE

      • 5190,00 
      • The THETA ULS takes you to unspoilt nature, far from crowded launch sites. With its minimal weight, maximum feel-good factor and palpable performance, it will inspire you to new adventures and motivate you to expand your capabilities. This powerful new intermediate wing is based on the ultra-light OMEGA ULS construction.
    • Paraglider MAESTRO2 Light :: PHI
      Select options
      • Paraglider MAESTRO2 Light :: PHI

      • 4940,00 5440,00 
      • A NEW ERA OF LIGHT! The MAESTRO2 is the new benchmark in B-Sports. The MAESTRO2 light brings you the same performance and flying characteristics, in an ultra-light design. With its 76 cells, additional miniribs and a number of new technologies, the Maestro 2 light boasts unprecedented smoothness of shape and surface. All our engineering has gone into...
    • Paragliding PACE :: SKYWALK
      Select options
      • ,
      • Paragliding PACE :: SKYWALK

      • 2990,00 
      • The SKYWALK PACE monosurface is the lightest EN B-certified paraglider on the market! With its ultra-small dimensions and minimal weight (from 1.05 kg), its areas of use are almost limitless. Developed in collaboration with Jean-Baptiste Chandelier, this ultra-light paraglider sets new standards. Perfect for trail runners, climbers...
    • Paragliding STEP X -CROSS :: SUPAIR
      Select options
      • Paragliding STEP X -CROSS :: SUPAIR

      • 4750,00 
      • Both light and robust, the STEP X renews the EN-B+ range and optimises the STEP lineage, retaining only the best of its predecessors in a new generation of higher-performance wings with excellent durability. The wing strikes the perfect balance between lightness, durability and performance to delight pilots...
    • Promo : - 15%
      Paragliding Freedom 2 :: Flow
      Select options
      • ,
      • Paragliding Freedom 2 :: Flow

      • 3950,00 4100,00 
      • With the Freedom 2, Flow offers us a B category wing for ambitious cross country pilots or simply for thermalling. Despite its ambitions, this wing is quite smooth to fly, stable in pitch and provides good confidence and passive safety. If you are interested in this wing, don't hesitate...
    • Promo : - 12%
      Paragliding CUMEO2 :: SKYWALK
      Select options
      • Paragliding CUMEO2 :: SKYWALK

      • Original price was: 4750,00 €.Current price is: 4180,00 €.
      • More performance to conquer your goals. The Skywalk CUMEO2 is a high-end intermediate wing designed for performance and light pilots with clearly defined goals. Its intuitive handling combined with a high level of flying comfort quickly builds trust between the pilot and the wing. This makes it easier to feel the glider's...
    • EVORA paragliding :: GIN
      Select options
      • EVORA paragliding :: GIN

      • 3950,00 
      • EXPLORE SAFELY The GIN Evora can take you to the places you've dreamed of. It's a wing that always stays smooth and supple, even when conditions get rough. Novice pilots who want to move up to the next category, as well as experienced recreational pilots, will appreciate the unique qualities of the Evora. Its well-balanced turn, combined with the...
    • MAESTRO 2 paraglider :: PHI
      Select options
      • MAESTRO 2 paraglider :: PHI

      • 4940,00 
      • MAESTRO 2 dynamic "The new reference! It's not only the great complexity of this wing with its 76 cells and extra miniribs, offering an extremely smooth finish. It's not just its breathtaking performance in thermalling, gliding and speed. It's the balance. The manoeuvrability and the feeling of being at one with this extraordinary wing...
    • Paraglider BEAT2 Light :: PHI
      Select options
      • Paraglider BEAT2 Light :: PHI

      • 5090,00 
      • Like a gentle heartbeat! The BEAT 2 light is the leisure wing of every paraglider pilot's dreams: easy, fun, smooth and predictable, intuitive and comfortable, its handling delivers total pleasure, and it's unbeatable in thermals. The Beat was already a best-seller, but the Beat2 does it all even better! An even better flying sofa... And...
    • Paragliding BEAT2 :: PHI
      Select options
      • Paragliding BEAT2 :: PHI

      • 4410,00 
      • PHI's BEAT 2 is the leisure wing of every paraglider pilot's dreams: easy, fun, smooth and predictable, intuitive and comfortable, its handling delivers total pleasure, and it's unbeatable in thermals. The Beat was already a best-seller, but the Beat2 does it all even better! An even better flying sofa... And it's lighter, too...
    • paraglider IOTA 3 DLS :: ADVANCE
      Select options
      • paraglider IOTA 3 DLS :: ADVANCE

      • 5090,00 
      • The IOTA 3 DLS is the ultimate cross-country specialist. With this High-B wing, you'll enjoy maximum flying comfort over long distances. Newly manufactured in DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE, the IOTA DLS is a lightweight wing. This stage of development marks the start of a new era - without compromising on robustness and longevity.
    • Promo : - 12%
      EPSILON DLS paraglider :: ADVANCE
      Select options
      • EPSILON DLS paraglider :: ADVANCE

      • Original price was: 4590,00 €.Current price is: 4039,20 €.
      • Progress flight after flight: with the EPSILON DLS you can discover the whole world of paragliding. The 10th generation of this all-round fun glider is now available in a lightweight version in DLS quality. It is just as perfect for cross-country flying as it is for Hike & Fly and travel...

The B are the most versatile. A wide range to suit most paragliders! In this category you'll find gliders with more finesse, aimed at both occasional paragliders and experienced cross-country pilots.

Even if they are not officially sub-classified, they will be called B-, B, or B+, depending on their reactivity.

  • Leasy B paragliders (enB-)They allow you to tackle the first transitions with confidence, and will react more quickly than school sails during pitch, roll and wing manoeuvres.
  • Paragliders in B are available as soon as you have obtained your pilot's licence. The pleasure of gliding is now within reach of the wing 🙂 They help you to feel the thermal better, and to tighten your core precisely to fly efficiently from thermal to thermal. The vast majority of them are available in a light version, thanks to slim dyneema risers and lightweight fabric. This considerably reduces storage volume, so they can be slipped into the smallest of rucksacks to suit hike-and-fly paragliding, cross-country flying, or your luggage to accompany your travels!
  • enB+ paragliders are even faster and livelier. Typically cross-country, they are designed for pilots who are already attacking thermals and who have accumulated a good number of flights. The piloting becomes precise and dynamic, the maximum speed high, and you experience a real pleasure of gliding. Their finesse means you can hang up at the best of your transitions... Still enB approved, it is however recommended that you have already completed a pilot training course (SIV) and have compiled 50 hours of flying time per year to be able to use this type of glider. Fans of bivouac flying will also find what they're looking for in this range, as lightweight versions are also available!

As you can see, there's bound to be an enB paraglider to suit you ...

Filtrer   [Recherche par mots-clés / marques]
    • Parapente THETA ULS :: ADVANCE
      Choix des options
      • Parapente THETA ULS :: ADVANCE

      • 5190,00 
      • La THETA ULS vous emmène dans la nature intacte, loin des sites de décollage bondés. Avec son poids minimal, son facteur de bien-être maximal et ses performances palpables, elle va vous inspirer pour de nouvelles aventures et vous motiver à élargir vos capacités. Cette nouvelle aile intermédiaire performante est basée sur la construction ultralégère de l'OMEGA ULS.
    • Parapente MAESTRO2 Light :: PHI
      Choix des options
      • Parapente MAESTRO2 Light :: PHI

      • 4940,00  - 5440,00 
      • UNE NOUVELLE ÈRE DU LIGHT ! La MAESTRO2 constitue la nouvelle référence en B sport. La MAESTRO2 light vous apporte les mêmes performances et caractéristiques de vol, dans une conception ultra-légère. Avec ses 76 cellules, ses miniribs additionnels et quelques nouvelles technologies, la Maestro 2 light affiche un lissage de forme et de surface sans précédent. Toute notre ingénierie de…
    • Parapente PACE :: SKYWALK
      Choix des options
      • ,
      • Parapente PACE :: SKYWALK

      • 2990,00 
      • La mono surface PACE de SKYWALK est le parapente le plus léger du marche certifié EN B !  Avec son encombrement ultra réduit et son poids minimal (à partir de 1,05 kg), ses domaines d'utilisation sont presque illimités. Développé en collaboration avec Jean-Baptiste Chandelier, ce parapente ultra light établit de nouvelles normes. Parfaite pour les coureurs de trail, les grimpeurs…
    • Parapente STEP X -CROSS :: SUPAIR
      Choix des options
      • Parapente STEP X -CROSS :: SUPAIR

      • 4750,00 
      • À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les pilotes…
    • Promo : - 15%
      Parapente Freedom 2 :: Flow
      Choix des options
      • ,
      • Parapente Freedom 2 :: Flow

      • 3950,00  - 4100,00 
      • Flow nous propose avec cette Freedom 2, une aile en catégorie B pour des pilotes ambitieux qui pratiquent le vol cross ou simplement pour du vol en thermique. Malgré ses ambitions, cette aile est plutôt douce au pilotage, stable en tangage et procure une bonne confiance et une bonne sécurité passive. Si tu es intéressé par cette aile, n'hésite pas…
    • Promo : - 12%
      Parapente CUMEO2 :: SKYWALK
      Choix des options
      • Parapente CUMEO2 :: SKYWALK

      • Le prix initial était : 4750,00 €.Le prix actuel est : 4180,00 €.
      • Plus de performance pour conquérir vos objectifs. La CUMEO2 de Skywalk est une aile intermédiaire haut de gamme conçue pour les pilotes orientés "Performance" et "Light", avec des objectifs clairement définis. Son pilotage intuitif combiné à un haut niveau de confort de vol instaure rapidement une confiance entre le pilote et sa voile. Il est ainsi plus facile de sentir…
    • Parapente EVORA :: GIN
      Choix des options
      • Parapente EVORA :: GIN

      • 3950,00 
      • EXPLORER EN TOUTE SÉCURITÉ L'Evora  de GIN peut vous emmener dans les endroits dont vous avez rêvé. C'est une aile qui reste toujours souple et douce, même si les conditions se musclent. Les novices qui souhaitent passer à la catégorie supérieure; tout comme les pilotes de loisirs confirmés apprécieront les qualités uniques de l'Evora. Son virage bien équilibré, combiné à…
    • Parapente MAESTRO 2 :: PHI
      Choix des options
      • Parapente MAESTRO 2 :: PHI

      • 4940,00 
      • MAESTRO 2 dynamique "La nouvelle référence ! Ce n’est pas seulement la grande complexité de cette aile avec ses 76 cellules et ses miniribs supplémentaires, offrant une finition extrêmement lisse. Ce ne sont pas seulement ses performances époustouflantes en thermique, glisse et vitesse. C’est l’équilibre. La maniabilité et la sensation de ne faire qu’un avec cette aile hors du commun…
    • Parapente BEAT2 Light :: PHI
      Choix des options
      • Parapente BEAT2 Light :: PHI

      • 5090,00 
      • Comme un léger battement de cœur ! La BEAT 2 light est l'aile de loisir dont rêve tout parapentiste : facile, agréable, amusante, douce et prévisible, intuitive et confortable, sa maniabilité délivre un plaisir total, elle est imbattable en thermique. La Beat fut déjà un best-seller, la Beat2 fait tout en mieux ! Un canapé volant encore plus performant... Et…
    • Parapente BEAT2 :: PHI
      Choix des options
      • Parapente BEAT2 :: PHI

      • 4410,00 
      • LA BEAT 2 de PHI est l'aile de loisir dont rêve tout parapentiste : facile, agréable, amusante, douce et prévisible, intuitive et confortable, sa maniabilité délivre un plaisir total, elle est imbattable en thermique. La Beat fut déjà un best-seller, la Beat2 fait tout en mieux ! Un canapé volant encore plus performant... Et elle est plus légère, aussi bien…
    • parapente IOTA 3 DLS :: ADVANCE
      Choix des options
      • parapente IOTA 3 DLS :: ADVANCE

      • 5090,00 
      • La  IOTA 3 DLS est la spécialiste des vols cross par excellence. Avec cette aile High-B, tu profites d'un confort de vol maximal sur de longues distances. Nouvellement fabriquée en DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE, la IOTA DLS est une aile légère. Cette étape de développement marque le début d'une nouvelle ère - sans compromis sur la robustesse et la longévité.
    • Promo : - 12%
      parapente EPSILON DLS :: ADVANCE
      Choix des options
      • parapente EPSILON DLS :: ADVANCE

      • Le prix initial était : 4590,00 €.Le prix actuel est : 4039,20 €.
      • Progresser vol après vol : avec l'EPSILON DLS, tu découvres tout l’univers du parapente. La 10e génération de cette aile polyvalente de pur plaisir est désormais disponible en version légère de qualité DLS. Elle est tout aussi parfaite pour s'initier au cross qu’au Hike & Fly et aux voyages...

Les voiles de progression enB sont les plus polyvalentes. Un large éventail qui s’adresse à la majorité des parapentistes ! Vous trouverez dans cette catégorie des voiles avec plus de finesse, s’adressant aussi bien à des parapentistes occasionnels qu’à des anciens crosseurs.

Même si elles ne sont pas officiellement sous-classées, on les appellera B-, B, ou B+, selon leur réactivité.

  • Les parapentes enB faciles, (enB-),  permettent d’attaquer les premières transitions en toute confiance, et réagiront plus vite que des voiles école lors des manœuvres de tangage, roulis, ou wing..
  • Les parapente enB sont accessibles dès le brevet de pilote. Le plaisir de glisse est désormais à portée d’aile 🙂 Ils aident à mieux sentir le thermique, et de serrer avec précision son noyau pour voler efficacement de thermique en thermique. Pour leur grande majorité, ils se déclinent en version light, grâce à des élévateurs fins en dyneema et un tissu léger. Le volume de rangement est ainsi considérablement réduit, de sorte qu’ils se glissent dans le plus petit des sacs à dos pour s’adapter au parapente hike and fly, vol rando, ou à vos bagages pour accompagner vos voyages !
  • Les parapentes de type enB+ gagnent encore en rapidité et en vivacité. Typés cross, ils se destinent aux pilotes qui attaquent déjà les thermiques et qui cumulent un bon volume de vols. Le pilotage devient précis et dynamique, la vitesse maximale élevée, et vous vivez un réel plaisir de glisse. Leur finesse permet de raccrocher au meilleur de vos transitions… Toujours homologués en enB, il est cependant recommandé d’avoir déjà effectué un stage de pilotage (SIV) et de compiler une 50h d’heures de vols par an pour accéder à ce type de voile. Les amateurs de vol bivouac trouveront aussi leur bonheur dans cette gamme car les versions allégées existent !

Vous l’aurez compris, il y a forcément un parapente en enB qui vous correspond …