Catégorie :
FAQ Stages parapente
La pratique du vol libre est étroitement liée aux conditions météo. Nous faisons donc un point météo quelques jours avant le début de chaque stage. Une fois votre réservation en ligne validée, une confirmation de faisabilité vous sera envoyée 2 ou 3 jours avant.
- En cas de mauvais temps sur une journée, vous aurez des apports théoriques nécessaires à votre apprentissage en parapente (construction d’un plan de vol, notions de météo, règles en vol…), ainsi que des cours pratiques sur votre équipement (bon positionnement dans la sellette, prises d’appuis efficaces, passage assis après le décollage…).
- Si toutefois le grisou s’installe et que vos moniteurs décident d’annuler une journée, celle-ci ne sera pas facturée. Le règlement du stage s’effectuant en fin de semaine, nous pourrons donc la déduire au prorata de ce qui a été effectué.
Mais pas d’inquiétude, votre stage de parapente se déroule sur 5 journées. Il est très rare qu’il pleuve 5 jours de suite dans notre région… Nous avons la chance d’être protégés par les montagnes, et le bassin d’Annecy est connu pour permettre de voler quasiment toute l’année.