Filter   [Search by keywords / brands]
  • New
  • New
  • New
    • Promo : - 5%
      Carte en relief QUEYRAS UBAYE :: 3D MAP
      Add to basket
      • ,
      • Carte en relief QUEYRAS UBAYE :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du Queyras et de l'Ubaye. Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE : 1 : 120 000 • 41 cm x 61 cm
  • New
    • Promo : - 5%
      Carte en relief LA VANOISE :: 3D MAP
      Add to basket
      • ,
      • Carte en relief LA VANOISE :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief de la Vanoise.. découvrez toutes les richesses de la Savoie... Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE: 1 : 150 000 • 41 cm x 61 cm
  • New
    • Promo : - 5%
      Carte en relief LA REUNION :: 3D MAP
      Add to basket
      • ,
      • Carte en relief LA REUNION :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief de la réunion.. pour faire revenir le soleil ! Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE/DIMENSIONS : • Echelle planimétrique : 1 : 170 000 • Echelle altimétrique: 1 : 100 000 • 41 cm…
  • New
    • Promo : - 5%
      Carte en relief BAUGES BELLEDONNE CHARTREUSE :: 3D MAP
      Add to basket
      • ,
      • Carte en relief BAUGES BELLEDONNE CHARTREUSE :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du massif des massifs des Bauges, Belledonne et de la Chartreuse.. Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE/DIMENSIONS : • Echelle planimétrique : 1 : 185 000 • Echelle altimétrique: 1 : 120 000 •…
  • New
    • Promo : - 5%
      Carte en relief MASSIF DU MONT BLANC  :: 3D MAP
      Add to basket
      • ,
      • Carte en relief MASSIF DU MONT BLANC :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du massif du Mont Blanc. Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Dimensions : 410×610 mm Fabrication 100% Française · Echelle planimétrique : 1 : 200 000 · Echelle altimétrique: 1 : 160 000
  • New
    • Promo : - 5%
      Carte en relief MASSIF DES ECRINS :: 3D MAP
      Add to basket
      • ,
      • Carte en relief MASSIF DES ECRINS :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du massif des Ecrins Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Dimensions : 410×610 mm Fabrication 100% Française Echelle : 1 : 175 000
  • New
    • Mousqueton FORAS Edelrid :: SUPAIR
      Add to basket
      • Mousqueton FORAS Edelrid :: SUPAIR

      • 20,00 
      • Le Foras Edelrid est un mousqueton très léger. Conçu pour des sangles mesurant jusqu’à 25 mm de large, ce mousqueton léger de 50 g en aluminium s’ouvre de manière latérale ! poids : 50 g Dimensions : 80 x 48 mm
    • Relief map SAVOIE :: 3D MAP
      Add to basket
      • Relief map SAVOIE :: 3D MAP

      • 39,00 
      • Magnificent relief map of Savoie, including Tarentaise, Lac du Bourget, Lac d'Annecy, Beaufortain, Bauges... This practical 3D map shows hiking trails, viewpoints and refuges, as well as take-off points and paragliding landings! Dimensions: 410×610 mm Manufactured in France 100% Scale: 1:180,000
    • Relief map HAUTE SAVOIE :: 3D MAP
      Add to basket
      • Relief map HAUTE SAVOIE :: 3D MAP

      • 39,00 
      • Magnificent relief map of Haute Savoie, including Annecy, Mont Blanc and Lake Geneva. This practical 3D map shows hiking trails, viewpoints and refuges, as well as take-off points and paragliding landings! Dimensions: 410×610 mm Manufactured in France 100% Scale: 1:230,000
    • Salewa Puez Jacket :: SKYWALK
      Select options
      • Salewa Puez Jacket :: SKYWALK

      • 140,00 
      • The Salewa Puez jacket is a 2.5-layer hiking softshell with a waterproof and breathable POWERTEX membrane. Designed to offer functional simplicity and protection for hiking in the mountains, the Puez jacket has a PFC-free waterproof technical finish with welded seams capable of withstanding unpredictable mountain conditions. And its fabric...

Here you will find all the accessories and small complementary equipment indispensable paragliding.

Cockpits, carabiners, helmets, risers, footbraces, accelerators, windsocks, thermal gloves, topo guides, relief maps... We've tried to think of everything you need!!!

Harness accessories :

The harness is often pre-accessorised when you buy it, but depending on the manufacturer certain elements are optional, which also allows you to equip it to your taste 🙂

- The foot brace: this is often a great help when pulling yourself up into your harness. It's also very comfortable in the air!

- The accelerator: with 2 or 3 bars, it can be a precious ally in reaching the landing zone when the wind picks up.

- Instrument holder: that's it, you're getting equipped and you don't know where to put your toys! Fortunately, the cockpit, the paraglider's 'banana', means you can keep all your instruments in sight and store them away at the end of the flight. There are several types of cockpit to choose from, from the lightest to the most elaborate. If all you have at the moment is a radio, a radio holder is all you need. It usually attaches to a strap on your harness.

- Ventral container: for hiking harnesses such as leg harnesses, the para ventral pocket is often necessary to hold your rescue. It's easy to attach to the main carabiners. With the handle under your nose for the whole flight, it's hard to miss in the event of a mishap! Practical, it acts as a cockpit and you can attach your flight instruments to it with Velcro. Most risers are included in the pack. When you make your purchase, we'll install your rescue together, so that you can familiarise yourself with the handling of the rescue installation.

Hardware :

Your harness will be delivered with suitable carabiners, but we recommend changing them every 5 years. The width of their base is adapted to that of your straps, which is why you'll find a multitude of carabiners of various sizes and shapes in this section. To be effective, the pull must be exerted vertically; if your carabiner gets in the way: beware! This means that it is not suitable, and this inadequate force will weaken it. Don't hesitate to contact us if you have any doubts, as we know our products inside out :). Light harnesses can do without metal and use connectors, small dyneema straps that are much lighter and surprisingly stronger than steel! There's only the psychological barrier to overcome...

Helmets :

After sweating it out on the school slope, it's easy to see why helmets are often the first investment you make in paragliding! Lightweight, it should make you forget you're wearing it. Don't hesitate to try out several brands, as they come in a variety of shapes and will adapt differently to the contour of your head. Most of them have a knob at the back to adjust perfectly. They must be approved for paragliding (EN966), and some are even approved for skiing!

Bookshop :

Learning in the field is all well and good, but you can't develop seriously without a solid knowledge of aerology. Mountain weather can be felt and observed, but it can also be learned. Our instructors have put together a selection of accessible books to help you become independent in the air in complete safety. From weather forecasts and piloting tips to flight stories and comic strips, our library is both varied and targeted! Precise paragliding topo guides, covering the whole of France (and more!), will finally open up the horizons of free flight... And if you want to relive your best flights, our pretty 100% made in France relief maps will decorate your living room...

Clothing :

Beyond the pleasure of wearing your favourite brand, paragliding clothing is designed to adapt to your flying. Technically designed, the T-shirts are breathable, the jackets have elastane to support your piloting, and the gloves are reinforced with leather where the rubbing of the lines would already have ruined your ski gloves. We've also got the famous Nepalese feather sleeves, the ultimate weapon against the mitre on cross-country flights in the off-season!

Our shop is ideally located opposite the Planfait landing, so don't hesitate to drop in for a test ride or to ask for advice.

Filtrer   [Recherche par mots-clés / marques]
  • Nouveau
    • Pompe PERMAIR :: SKYWALK
      Ajouter au panier
      • Pompe PERMAIR :: SKYWALK

      • 49,99 
      • POMPE PERMAIR La petite pompe électrique est le moyen le plus pratique de remplir la protection PERMAIR des sellette Breeze, Cruise et Range X-Alps 3 de SKYWALK. Avec une batterie d’une capacité de 3600 mAh, elle sert également de batterie externe et, avec seulement 150 g, elle ne pèse pratiquement rien.
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Nouveau
    • Promo : - 5%
      Carte en relief QUEYRAS UBAYE :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • ,
      • Carte en relief QUEYRAS UBAYE :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du Queyras et de l'Ubaye. Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE : 1 : 120 000 • 41 cm x 61 cm
  • Nouveau
    • Promo : - 5%
      Carte en relief LA VANOISE :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • ,
      • Carte en relief LA VANOISE :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief de la Vanoise.. découvrez toutes les richesses de la Savoie... Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE: 1 : 150 000 • 41 cm x 61 cm
  • Nouveau
    • Promo : - 5%
      Carte en relief LA REUNION :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • ,
      • Carte en relief LA REUNION :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief de la réunion.. pour faire revenir le soleil ! Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE/DIMENSIONS : • Echelle planimétrique : 1 : 170 000 • Echelle altimétrique: 1 : 100 000 • 41 cm…
  • Nouveau
    • Promo : - 5%
      Carte en relief BAUGES BELLEDONNE CHARTREUSE :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • ,
      • Carte en relief BAUGES BELLEDONNE CHARTREUSE :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du massif des massifs des Bauges, Belledonne et de la Chartreuse.. Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Fabrication 100% Française ECHELLE/DIMENSIONS : • Echelle planimétrique : 1 : 185 000 • Echelle altimétrique: 1 : 120 000 •…
  • Nouveau
    • Promo : - 5%
      Carte en relief MASSIF DU MONT BLANC  :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • ,
      • Carte en relief MASSIF DU MONT BLANC :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du massif du Mont Blanc. Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Dimensions : 410×610 mm Fabrication 100% Française · Echelle planimétrique : 1 : 200 000 · Echelle altimétrique: 1 : 160 000
  • Nouveau
    • Promo : - 5%
      Carte en relief MASSIF DES ECRINS :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • ,
      • Carte en relief MASSIF DES ECRINS :: 3D MAP

      • 37,00 
      • Magnifique carte en relief du massif des Ecrins Pratique, cette carte en 3D vous indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Dimensions : 410×610 mm Fabrication 100% Française Echelle : 1 : 175 000
  • Nouveau
    • Carte en relief SAVOIE :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • Carte en relief SAVOIE :: 3D MAP

      • 39,00 
      • Magnifique carte en relief de la Savoie, comprenant la Tarentaise, le lac du Bourget, le Lac d'Annecy, le Beaufortain, les Bauges... Pratique, cette carte en 3D indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Dimensions : 410×610 mm Fabrication 100% Française Echelle : 1 : 180 000
    • Carte en relief HAUTE SAVOIE :: 3D MAP
      Ajouter au panier
      • Carte en relief HAUTE SAVOIE :: 3D MAP

      • 39,00 
      • Magnifique carte en relief de la Haute Savoie, comprenant Annecy, le Mont Blanc, et le lac Léman. Pratique, cette carte en 3D indique les chemins de randonnées, points de vue, refuges, mais aussi les déco et atterrissages en parapente ! Dimensions : 410×610 mm Fabrication 100% Française Echelle : 1 : 230 000

Vous trouverez ici tous les accessoires et le petit matériel complémentaire indispensable à la pratique du parapente.

Cockpits, mousquetons, casques, élévateurs, cale-pieds, accélérateurs, manches à air, gants thermiques, topo guide, cartes en relief… On a essayé de penser à tous vos besoins !!!

Accessoires de sellette :

La sellette est souvent pré-accessoirisée lors de votre achat, mais selon les fabricants certains éléments sont en option, ce qui vous permet aussi de l’équiper à votre goût 🙂

– Le cale pieds : il est souvent d’une grande aide pour se hisser dans sa sellette. Il apporte aussi beaucoup de confort en l’air !

– L’accélérateur : à 2 ou 3 barreaux, il peut s’avérer être un précieux allié pour rejoindre l’atterro quand le vent se lève..

– Porte instruments : ça y est, on commence à s’équiper et on ne sait plus où mettre ses joujoux ! Heureusement, le cockpit, genre de « banane » du parapentiste, permet de garder tous nos instruments sous les yeux et de les ranger en fin de vol. Plusieurs volumes de cockpits s’offrent à vous, du plus light au plus élaboré. Si vos n’avez pour l’instant qu’une radio, un porte-radio suffit. Il s’accroche la plupart du temps à une sangle de votre sellette.

– Container ventral : pour les sellettes rando de type cuissardes, la poche para ventrale est bien souvent nécessaire pour contenir votre secours. Facile, elle se fixe aux maillons principaux. La poignée étant sous votre nez tout le vol, difficile de la rater en cas de vrac ! Pratique, elle fait office de cockpit et on peut y fixer ses instruments de vol avec du velcro. Pour la plupart, les élévateurs sont compris dans le pack. Lors de votre achat, nous installerons ensemble votre secours, pour que vous puissiez vous familiariser avec la manipulation de l’installation du secours.

Quincaillerie :

Votre sellette sera livrée avec des mousquetons adaptés, mais il est préconisé d’en changer tous les 5 ans. La largeur de leur embase est adaptés à celle de vos sangles, c’est pourquoi vous trouverez une multitude de mousquetons de taille et de forme variées dans ce rayon. Pour être efficace, la traction doit être exercée verticalement ; si votre mousqueton se met en travers : attention !Ccela veut dire qu’il n’est pas adapté, et cette force inadéquate le fragilisera. N’hésitez pas à venir nous consulter en cas de doute car nous connaissons bien nos produits :). Les sellettes light peuvent s’affranchir de métal et passer sur des connects, petites sangles en dyneema bien plus légères et étonnamment plus résistantes que l’acier ! Il n’y a que le rempart psychologique à franchir..

Casques :

Après avoir sué des heures en pente école, on comprend pourquoi le casque est souvent le premier investissement en parapente ! Léger, il doit se faire oublier. N’hésitez pas à essayer plusieurs marques, car leurs formes sont variées et s’adapteront différemment à votre contour de tête. La plupart ont d’ailleurs une molette à l’arrière pour s’ajuster parfaitement. Ils ont l’obligation d’être homologués pour le parapente (EN966), et certains ont même des homologations pour le ski !

Librairie :

L’apprentissage sur le terrain, c’est bien, mais on ne peut évoluer sérieusement sans une solide connaissance de l’aérologie. La météo en montagne se ressent, s’observe, mais aussi s’s’apprend. Nos moniteurs ont sélectionné pour vous des ouvrages accessibles, pour enfin prétendre à l’autonomie en l’air en toute sécurité. De la météo, des astuces de pilotage, des récits de vols, des bandes dessinées, notre bibliothèque est à la fois variée et ciblée ! Des topo guides précis en parapente, qui couvrent toute la France (et plus encore!) , vous ouvriront enfin les horizons du vol libre..  Et pour revivre vos plus beaux vols, nos jolies cartes en reliefs 100% made in France viendront décorer votre salon …

Vêtements :

Au-delà du plaisir de porter sa marque fétiche, les vêtements de parapentes sont conçus pour s’adapter à sa pratique. De confection technique, les tee-shirt sont respirants, les vestes ont de l’élasthanne pour accompagner votre pilotage, et les gants sont renforcés de cuir là où le frottement des suspentes aurait déjà ruiné vos gants de ski. Nous avons aussi les fameux manchons népalais en plumes, arme ultime contre l’onglet lors des vols cross d’intersaison !

Notre magasin est idéalement situé en face de l’atterrissage de Planfait, n’hésitez pas à passer nous voir pour tester ou demander conseil.