Parapente : les 10 nouveautés de 2024

  • Publié
  • Publié dans Voler
  • Mise à jour
  • 4 minutes de lecture
  • Catégorie de poste :Voler


Depuis la saison 2023 et début 2024 de nombreux parapentes sont arrivés sur le marché. Nous avons déjà évoqué précédemment la grande nouveauté des En-C 2 Lignes , nous allons faire un petit tour des nouveautés 2024 en parapente et de nos premières impressions .

Les Nouveautés parapentes En-B de 2024

Leaf 3 & Leaf 3 Light (SUPAIR) :

Si vous souhaitez progresser sans faire l’impasse sur la sécurité, la Leaf de Supair est faite pour vous. Avec son homologation EN B, le profil de cette voile est conçu pour intégrer la masse d’air et vous transmettre les informations sans se faire peur, une sécurité passive de référence. Disponible en light, d’avantage communicative.

Plus d’informations sur le site de Supair .

Step X (SUPAIR) :

Tout est dit, la Step X vous permettra de passer une étape importante dans votre progression, en conservant une sécurité notoire. Très permissive en aérologie turbulente, une voile peu exigeante pour un allongement à 5.6. Homologuée EN B high, elle reste étonnamment stable, tout en communiquant précisément les mouvement de la masse d’air. Pilotage aux arrières confortable.

Plus d’informations sur le site de Supair .

Theta DLS (ADVANCE) :

Conçue pour la performance, conseillée par les meilleurs. petite sœur de la XI, La Theta est la nouveauté EN B middle chez Advance de cette année 2024. Avec ses 3.3kg en 23, cela en fait une des plus légère du marché sans lésiner sur les performance. Une voile de progression hors pair, avec un plané excellent et un comportement en aérologie active très stable et sécurisant.

Plus d’informations sur le site de Advance .

Rook 4 (TRIPLE SEVEN) :

Test à venir…

Arak 2 (SKYWALK) :

Incontournable pour les adeptes de Skywalk, la réputation de l’arak n’est plus à faire. Une performance exceptionnelle pour une homologation EN B middle. Réponse franche et direct, elle communique la masse d’air avec précisions, et conserve le virage dynamique de Skywalk. Nécessite un pilotage plutôt actif, mais plus permissive que sa prédécesseur.

Plus d’informations sur le site de Skywalk .

Beat 2 + Beat 2 light :

Phi revient avec son EN B middle phare. Réactive et dynamique, développé  aussi en light, la beat est une excellente voile de progression. Assez communicative , à conseiller à des pilotes avec un volume de vols important, plutôt exigeante pour sa catégorie , nécessite un pilotage actif. Plané excellent, profilé pour progresser vers le CROSS.

Les nouveautés parapentes En-C de 2024

Merlin (Sky Paraglider) :

Nouveauté EN C de Sky Paraglider. Ressenti en 2 ligne très performant, avec un bon plané . Le vrai plus est la vitesse accélérée, ressenti franc et direct dès le premier barreau, peu de dégradation, pour une vitesse constante. Un pilotage aux arrières très efficace, jusqu’à possibilité d’enrouler. Système Dyneema fixé également aux avants change le profil pour une optimisation . virage dynamique, conserve son efficacité sans se mettre sur la tranche trop fort.

Mystic (FLOW)  :

Nouvelle EN C en 2 lignes, light.

 

Les nouveautés ailes montagnes de 2024

Pace :

Mono surface surprenante, décollage sans vent remarquable, s’adapte aux brises installées par sa vitesse de vol plutôt élevée. Un arrondi efficace pour sa structure. Avec le system de Trim, les posés se rapprochent des voiles de parapente classiques.

Ultralight 5 (OZONE) :

Plus légère et performante que l’ultraLite4 , cette aile est l’outil parfait pour les aventures en montagnes, avec des tailles de 13 à 25 m²,chacun peut trouver son bonheur !

Plus d’informations sur le site d ‘Ozone .

Un large de choix de nouveauté que nous avons tous essayé dans différent type de conditions, n’hésitez pas  à nous demander conseil et vous faire votre propre avis en vol avec nos parapentes en test.

Vous pouvez nous contacter formulaire ou par téléphone au 04.50.60.79.06.


A propos de l'auteur :

Avatar de l'auteur du message

Mika Di Persio

Mika vous accueille au magasin et vous conseille sur les stages, les vols et le matériel. Il est passionné de parapente comme toute l’équipe, il connait bien notre gamme de matériel, et il est aussi notre « média-man ». Vous retrouverez ses superbes photos sur ce site ainsi que sur notre page Facebook et Instagram. Il couvre nos évènements comme la « Go Frêtes », et suit nos moniteurs en vol ou en stage pour faire des images.

Tous les articles du blog