Parapente Alpina 4 :: OZONE
4860,00 € - 5030,00 €
Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Parapente Alpina 4 de OZONE ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie [C] Voiles Performance ?
Description
Matériaux :
- Tissu d’Extrados: Dominico N20D / Porcher 7000 E71
- Bottom Surface Cloth: Porcher 70000 E71
- Rib cloth: Porcher 9017E29 (hard) / Porcher 70000E91 (hard)
- Upper lines: Edelrid 8000U serie
- Mid lines: Edelrid 8000U serie
- Lower Lines: Edelrid 8000U serie
Contenu du Package :
Sac Interne, Sangle de Compression, Auto-collants OZONE, Kit de Réparation et Porte-clé OZONE.
L’A4 fait 1 kg de moins que la Delta 4 et 500 g de moins que la version précédente, l’A3. Elle n’est pas seulement allégée, c’est une voile beaucoup plus légère, son inertie nettement réduite améliore la maniabilité et vous donne plus de sensibilité et d’agilité pour une meilleure exploitation de l’ascendance et un comportement plus facile en cas de fermeture. Bien sûr, c’est aussi plus agréable au portage !
Contrôle intuitif et efficace de l’angle d’attaque, profil amélioré et structure interne optimisée font de l’Alpina 4 une machine de Cross au plané impressionnant en turbulence. Sa structure, la plus solide que nous ayons développée, permet de garder l’intégrité du profil même au coeur de la turbulence, évitant les pertes de rendement associées aux déformations le long de la corde.
Nouveau Système “ACR”
Les nouveaux élévateurs à contrôle actif (Active Control Risers), hérités des Mantra permettent d’agir directement sur l’angle d’attaque sans changer la cambrure du profil, mếme en vol accéléré. En actionnant à la fois les B et les C, l’ACR permet de contrôler l’aile comme une 2-lignes tout en gardant le confort d’une architecture 3-lignes.
L’Alpina 4 s’adresse aux pilotes de niveau intermédiaire à avancé qui volent de 70 à 100 heures par an et qui ont déjà fait un SIV. Sa facilité d’utilisation et son haut niveau de sécurité passive la rendent accessible aux pilotes qui souhaitent changer de catégorie. Les pilotes expérimentés qui veulent voler avec une plus grande marge de securité éprouveront beaucoup de satisfaction sous une aile dont les performances en Cross sont au top de sa catégorie.
Marque
Ozone
Les deux lignes, c’est quoi ?
Initialement, un parapente ressemblait à une grosse toile d’araignée : Il y avait 4 rangées de suspentes (en plus des drisses de frein). Certains concepteurs ont commencé à élaguer le suspentage afin de diminuer la traînée. Puis la course à la performance mènera progressivement à supprimer des lignes... Ainsi, après les 3 lignes sont nées les 2 lignes... Cette modification n’est pas sans conséquence : moins de traînée, plus de performance, mais aussi plus d’exigence. Initialement réservée aux modèles de compétition, cette modification se retrouve bientôt déclinée sur quasiment tous les parapentes “de performance” (EN-D). Si vous êtes déjà en C, et que vous volez souvent accéléré, que vous sentez limité par les performances de votre aile, alors ce type de parapente est probablement pour vous. Certains parapentes enC ( en 2 lignes ou pas) sont en vente et à l’essai à la boutique parapente des Grands Espaces. C’est encore le meilleur moyen de se forger une opinion. Retrouvez le comparatif des EN C en 2 lignes et les impressions de Robin.Voir tous nos articles dans la gamme [C] Voiles Performance.
Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :