Marque:Skywalk

Parapente PACE :: SKYWALK

2990,00 

La mono surface PACE de SKYWALK est le parapente le plus léger du marche certifié EN B !  Avec son encombrement ultra réduit et son poids minimal (à partir de 1,05 kg), ses domaines d’utilisation sont presque illimités. Développé en collaboration avec Jean-Baptiste Chandelier, ce parapente ultra light établit de nouvelles normes. Parfaite pour les coureurs de trail, les grimpeurs et les alpinistes ambitieux, la PACE ne pèse pratiquement rien.

En association avec le harnais SLEEVE et le secours TAPA X-ALPS, vous aurez une pack complet pour à peine plus de 2 kilogrammes !

UGS : ND Catégories : ,

Plus d'informations dans la description détaillée concernant l'article Parapente PACE de SKYWALK ci-dessous.
Vous avez une question ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la catégorie Voiles Montagne, [B] Voiles Progression ?

Description

Taille 70+ 85+ 95+
Cell number 41 41 41
Area flat (m²) 16 18 20
Area projected (m²) 13.63 15.34 17.04
Wingspan flat (m) 8.39 8.9 9.38
Wingspan projected (m) 6.72 7.13 7.51
Aspect ratio flat 4.4 4.4 4.4
Aspect ratio projected 3.31 3.31 3.31
min. profile depth (cm) 78 83 87
max. profile depth (cm) 229 243 256
Weight (kg) 1.05 1.15 1.24
Take-off weight from – to (kg) EN/LTF B 50 – 90 65 – 100 70 – 110

Quelle taille choisir pour ma Skywalk Pace ?

Par rapport à un parapente conventionnel, une aile mono-surface est plus sensible à la charge alaire et volera plus lentement avec une charge alaire légèrement inférieure plus rapide et plus dynamique avec une charge alaire légèrement plus élevée. Le graphique vous aide à choisir la bonne taille.

Menez vos aventures alpines à la perfection

Le parapente PACE décolle presque tout seul. Vous n’avez même pas besoin de prendre les commandes en main. Une simple impulsion via la sellette suffit et la voile se trouve immédiatement au-dessus du pilote. L’aile ultralégère monte très vite, mais s’arrête toute seule et ne dépasse pas. En seulement quelques pas, vous êtes déjà dans les airs. La PACE est donc parfaite pour décoller sur les plus petits sites de décollage, ainsi que sur des terrains très difficiles.

Dans les airs, la PACE réagit directement aux impulsions de contrôle, vole de manière très intuitive et avec une facilité ludique. La pression de commande est très faible. En turbulence, la conception du Pace offre une résistance extrêmement élevée aux fermetures asymétriques et une stabilité exceptionnelle. Le SKYWALK Pace se stabilise et s’aligne à nouveau au-dessus du pilote en cas de besoin. De ce fait, il n’y a pratiquement aucun mouvement pendulaire lors de la sortie d’une plongée en spirale.

Pour l’atterrissage, pour trouver l’arrondi avec une monosurface, il est important d’avoir une bonne prise de vitesse au préalable. Le SKYWALK Pace a été équipé du système NUDGE. Cela génère une portance supplémentaire à l’atterrissage en appliquant en plus les élévateurs C à partir d’une certaine application de freinage.

Pour plus de détails sur le comportement et la manipulation en vol, consultez le tutoriel PACE.

Technologie de la  Skywalk Pace :

  • Bord d’attaque auto gonflable : Le bord d’attaque fermé réduit le poids, garantit un bon comportement au décollage et augmente la vitesse dans une conception mono-surface.
  • Mono Panel : Un résumé des cellules dans la partie arrière de l’aile permet un poids extrêmement faible, réduit le nombre de nervures profilées et simplifie les préparations avant vol.
  • 3D-Shaping :  Un calcul précis de la géométrie du bord d’attaque et la pose d’une bande de tissu supplémentaire réduisent le froissement dans cette partie sensible de la voile. Avantages : forme d’aile exacte, plus de performances.
  • Rigid Foil : Des fils de nylon maintiennent le bord d‘attaque et le profil en forme et assurent une pression d‘air dynamique plus constante. Avantages : meilleur comportement au décollage et plus de performance.
  • Loops & Hooks : Boucles sur l‘extrados qui permettent et facilitent le décollage à partir d’un terrain escarpé ou glissant
  • Nudge System : Génère une portance supplémentaire lors de l’atterrissage et améliore les caractéristiques d’arrondi.
  • Smart link System : Coutures à code couleur sur les élévateurs pour garantir que les élévateurs sont connectés correctement et sans être tordus. rouge = gauche, bleu = droite

Matériaux de la Pace :

  • Extrados Porcher Skytex 27 double coated, Dominico 10D
  • Intrados Porcher Skytex 27g hard, Skytex 32g hard
  • Suspentes basses Liros PPSLS 180/125; Edelrid 8001U – 70
  • Suspentes intermédiaires Edelrid 8001U – 130/90/70/50
  • Suspentes hautes Liros DC 35
  • Freins Liros DFLP 200/32, PPSL 125, DC 35;
  • Edelrid 8001U – 90/50
  • Elévateurs 4mm Amare

Marque

Skywalk

Skywalk a été fondé en 2001 en Allemagne par une bande de copains passionnés. Ils fabriquent des sellettes et des voiles innovantes, et surtout très performantes !
Skywalk
La voile montagne, c'est la promesse des échappées sauvages, l'immersion dans la nature, la tranquillité au décollage et le plaisir partagé d'un vol-rando entre amis... Le parapente léger fait de plus en plus d'adeptes, et pour cause : grâce à à son petit volume, votre équipement de parapente vous suit désormais partout. En voyage ou en montagne, vous ne raterez plus une occasion de voler ! Accessibles, les voiles montagnes sont le plus souvent homologuées en enA ou enB afin de jouer dans une aérologie variable en toute sécurité. Véritable couteaux-suisse du parapente, elles ont beaucoup d'atouts ! Grâce à un encombrement réduit et leur poids plume, elle séduisent aussi bien les parapentistes baroudeurs que les amoureux de la montagne. Pour répondre à une demande de plus en plus polyvalente, cette gamme de parapentes légers propose aujourd'hui un éventail de possibilités : Voile ultralight pour le paralpinisme, compact pour les voyageurs, ou légère et racée pour les vols bivouac, vous trouverez forcément ici votre nouvelle alliée... Notre centre est idéalement situé aux pieds des montagnes... Profitez-en ! Venez essayer et découvrir nos terrains de jeux favoris !

Les voiles de progression enB sont les plus polyvalentes. Un large éventail qui s’adresse à la majorité des parapentistes ! Vous trouverez dans cette catégorie des voiles avec plus de finesse, s’adressant aussi bien à des parapentistes occasionnels qu’à des anciens crosseurs. Même si elles ne sont pas officiellement sous-classées, on les appellera B-, B, ou B+, selon leur réactivité.
  • Les parapentes enB faciles, (enB-),  permettent d’attaquer les premières transitions en toute confiance, et réagiront plus vite que des voiles école lors des manœuvres de tangage, roulis, ou wing..
  • Les parapente enB sont accessibles dès le brevet de pilote. Le plaisir de glisse est désormais à portée d'aile :) Ils aident à mieux sentir le thermique, et de serrer avec précision son noyau pour voler efficacement de thermique en thermique. Pour leur grande majorité, ils se déclinent en version light, grâce à des élévateurs fins en dyneema et un tissu léger. Le volume de rangement est ainsi considérablement réduit, de sorte qu’ils se glissent dans le plus petit des sacs à dos pour s’adapter au parapente hike and fly, vol rando, ou à vos bagages pour accompagner vos voyages !
  • Les parapentes de type enB+ gagnent encore en rapidité et en vivacité. Typés cross, ils se destinent aux pilotes qui attaquent déjà les thermiques et qui cumulent un bon volume de vols. Le pilotage devient précis et dynamique, la vitesse maximale élevée, et vous vivez un réel plaisir de glisse. Leur finesse permet de raccrocher au meilleur de vos transitions… Toujours homologués en enB, il est cependant recommandé d’avoir déjà effectué un stage de pilotage (SIV) et de compiler une 50h d’heures de vols par an pour accéder à ce type de voile. Les amateurs de vol bivouac trouveront aussi leur bonheur dans cette gamme car les versions allégées existent !
Vous l’aurez compris, il y a forcément un parapente en enB qui vous correspond …

Voir tous nos articles dans la gamme , .

Une question à propos de cet article ?
Nous sommes à votre disposition via ce formulaire :